Sony va remettre en vente le walkman original pour célébrer ses 40 ans en 2019

liste-musicale

L’année 2019 marque le quarantième anniversaire de l’iconique walkman de Sony.

Pour l’occasion, la marque développera deux des modèles originaux. Ils seront relancés sur le marché d’une manière améliorée. Les deux modèles en question, le Sony NW-A 100TPS et celui plus de bas de gamme, le Sony NW-A105, auront de nouveaux atouts afin de s’adapter aux réalités d’aujourd’hui.

Effectivement, comme les cassettes sont un outil d’écoute musicale beaucoup moins populaire qu’il y a quarante ans, les deux modèles seront équipés d’un système d’exploitation Android et un amplificateur numérique S-Master HX pour une qualité audio A +. En plus de ces changements, il y aura également un processeur DSEE HX pour le traitement de l’audio compressé, un processeur vinyle pour ceux qui recherchent un son plus rétro, un port de charge USB-C, des fonctionnalités Bluetooth, une capacité de stockage extensible de 16 Go et un écran tactile de 3,6 pouces. Le NW-A 100TPS sera aussi doté d’un logo pour le quarantième anniversaire, d’une interface de cassette rétro en plus d’un étui spécial et d’un emballage similaire à celui du Walkman d’origine.

Par contre, cet appareil d’écoute musical ne sera pas donné, alors que le prix sera d’environ 599 $. Par contre, le modèle NW-A105 risque d’être un peu moins dispendieux. 

Ainsi, ceci est un beau cadeau à offrir à tous les fans de musique ou simplement aux nostalgiques d’une époque révolue.

*

Malgré le prix de ces rééditions, c’est moins dispendieux que le nouveau walkman que Sony avait dévoilé en 2015 pour 1200 $.

[Via Music Feeds]

liste-musicale