Slipknot annonce enfin son premier concert dans un festival à l’été 2019 et spéculations pour le Québec

slipknot 2019
“Cigale

Ça fait plusieurs mois que Slipknot et ses différents membres parlent de l’année 2019 comme le retour du groupe. Un nouvel album doit sortir à l’été et une “grosse, grosse tournée” partout dans le monde doit également avoir lieu.

Jusqu’à présent, Slipknot n’avait pas annoncé de concert pour 2019. Leurs dernières dates de tournée remontent à novembre 2016.

Le groupe vient maintenant de faire la première annonce de spectacle pour 2019. Et ce sera dans un festival. Le tout se déroulera au Iowa State Fair Grandstand le 10 août 2019.

Shawn “Clown” Crahan a parlé de l’événement qui se tient dans la ville d’origine de Slipknot en disant qu’il “allait conduire de sa maison directement à la scène, comme il fait habituellement lorsqu’il va au festival”. Malgré qu’il se tienne dans leur ville, ce sera la première fois que Slipknot joue à cet événement.

*

Slipknot été 2019

Deux choses sont principalement intéressantes avec cette première annonce. D’abord, Slipknot jouera dans des festivals en Amérique du Nord à l’été 2019. Ce ne sera donc pas uniquement une tournée en salle.

L’autre point intéressant est la date du 10 août. Cela confirme que le groupe sera dans le coin pendant cette période. Même si Heavy Montréal n’a pas encore annoncé les dates de son édition 2019, le festival se tiendrait les 27 et 28 juillet si l’ordre des festivals des dernières années (77 Montréal et Heavy Montréal le premier weekend, Osheaga ensuite et ÎleSoniq pour terminer) est respecté au Parc Jean-Drapeau. Iowa est situé à 17 heures de route de Montréal. Cela est relativement proche lorsqu’on fait une tournée de plusieurs villes.

On sait que le FEQ avait également laissé sous-entendre que Slipknot aurait voulu se présenter sur les plaines en 2016. Le Festival avait raconté que sa soirée métal était déjà programmée (avec Rammstein) et qu’il n’avait pas d’intérêt de présenter Slipknot. Le groupe s’était finalement produit au Centre Vidéotron quelques jours après la fin du Festival d’été de Québec en juillet 2016.

Il y a également le Rockfest qui n’a jamais caché sa volonté de présenter Slipknot à son festival. Reste qu’avec les difficultés financières, tout reste encore très vague pour l’événement en 2019.

Bref, ce sera à suivre avec intérêt dans les prochains mois. Reste que Slipknot devrait normalement s’arrêter au Québec en 2019… Que ce soit dans un festival ou en salle.

En lien, Corey Taylor vient d’affirmer que Slipknot partirait en tournée avec All That Remains en 2019.

[Via Blabbermouth]