Run The Jewels ne sera pas avec Rage Against The Machine sur les plaines au FEQ 2020

FEQ Festival d'ete de quebec
Oktoquizz

Le Festival d’été de Québec a annoncé Rage Against The Machine comme première tête d’affiche 2020 cette semaine.

Le dévoilement surprise du FEQ était pour accompagner l’annonce de la tournée de près de 40 dates de RATM en Amérique du Nord et en Europe en 2020.

Les réactions ont été très nombreuses et très positives de la part des festivaliers. Il s’agit assurément d’un bon coup du FEQ, surtout que Rage Against The Machine n’a pas donné de concert depuis 2011 et que la formation n’est jamais venue jouer à Québec.

Plusieurs lecteurs du 99scenes et festivaliers ont remarqué que c’est le groupe Run The Jewels qui assure la première partie de la tournée de RATM en 2020. Nous avons reçu plusieurs messages à cet effet depuis l’annonce du FEQ lundi.

Il semble que Run The Jewels ne sera pas du concert au Festival d’été de Québec 2020. Avec la mention, “Run The Jewels not performing”, l’affiche de la tournée partagée par RTJ note bien que la formation ne sera pas au FEQ (ni Bluesfest) en juillet 2020.

run the jewels FEQ 2020

*

Le tout a également été confirmé par le Festival d’été de Québec. C’est une soirée originale au FEQ qui sera présentée sur les plaines le 18 juillet.

*

En coulisse, on raconte qu’il y a eu des pourparlers avec Billy Talent pour cette même soirée. La formation ontarienne aurait assuré la première partie de Rage Against The Machine, mais les négociations seraient tombées à l’eau dans les dernières semaines. 

Ce sera à suivre avec intérêt lors du dévoilement de la programmation du FEQ 2020 le 26 février prochain.