Rumeur // Coldplay sortirait leur nouvel album le mois prochain et en plus d’un autre disque en 2020

coldplay montreal 2017

Deux albums seraient en route pour le groupe Coldplay. Selon les rumeurs, un premier album plus expérimental paraîtrait le mois prochain, donc en novembre 2019 et un autre plus traditionnel en 2020.

En novembre 2018, Mat Whitecross, le réalisateur du film documentaire appelé A Head Full Of Dreams à propos de la dernière tournée de Coldplay avait affirmé à NME que le groupe travaillait sur du nouveau matériel surprenant pour 2019. Maintenant, une nouvelle source a récemment dit à The Daily Star que le groupe de Chris Martin allait dévoiler un nouvel album le mois prochain, qui allait montrer un côté plus expérimental de Coldplay. Par contre, ils ne devraient pas partir en tournée avant 2020, alors qu’un autre album plus traditionnel devrait paraître.

NME a donc contacté Mat Whitecross suite à cette nouvelle pour essayer d’en avoir plus de détails. Whitecross a affirmé que le quatuor travaillait bel et bien sur du nouveau matériel et qu’il avait filmé quelques images d’eux à travers le processus, mais qu’il ne pouvait probablement pas donner plus de détails outre que ce sera très intéressant. Il a tout de même développé sur son opinion de ce que les gens vont penser des deux albums, spécialement du premier.

Il explique que : « C’est un groupe qui a tellement de succès que la presse se dit constamment : “Ils doivent être très au milieu de la route”. Que vous aimiez le groupe ou non, chaque album est une expérimentation nettement différente du précédent. Tout comme un groupe comme Radiohead. Ils n’ont pas encore écrit de “Kid A”, là où leurs fans se disent “Qu’est-ce que c’est que cet album?” Mais j’ai l’impression que si vous jouez le premier album puis le plus récent, ce n’est pas une fatalité. Ils veulent toujours se mettre au défi et surprendre les autres — c’est pourquoi ils travaillent avec des personnes comme Brian Eno. En ce sens, je suis sûr que ce qu’ils feront ensuite va surprendre les gens. »

Il a aussi ajouté, par la suite : « After every album, they just feel so spent. Chris always feels like ‘Oh, we’re done now. As a band we don’t have anything else left to say’. Gradually, it all rekindles and they start to get excited about what’s happening next. »

*

En novembre 2018, Coldplay avait sorti une chanson sous un autre nom de groupe.

[Via NME]