Rockfest de Montebello 2014 : Analyse 24H après l’annonce de la programmation

“Cigale

rockfest_2014_bands_

Le Rockfest de Montebello lançait, hier, sa très impressionnante programmation 2014. Voici ce que l’on retient du festival qui accueillera Blink-182, Mötley Crue, Weezer et autres en 2014.

La programmation complète du Rockfest 2014 est ici.

La programmation est très complète

Le Rockfest a su attirer des têtes d’affiche comme Blink-182, Weezer, Mötley Crue, Billy Talent et NOFX. En tant que festival rock, difficile de battre ça. En plus, le Rockfest excelle à faire des programmations ultra deep. Tous les bands, même en petits caractères, sont importants. Brand New, Taking Back Sunday, Lagwagon, MXPX, New Found Glory, August Burns Red, Strung Out, Goldfinger et compagnie sont tous des groupes qui ont marqué leurs générations. Sans oublier la présence d’artistes légendaires comme Black Flag, Misfits, Dead Kennedys, Joan Jett et autres. Impressionnant.

La logistique

On a beaucoup parlé du cauchemar qu’était le Rockfest 2013 au niveau de la logistique. En 2014, le Festival d’Été de Québec s’associe avec le festival de Montebello pour assurer une expérience supérieure aux festivaliers. Est-ce que ce sera assez? On le verra les 20 et 21 juin…

La variété de styles

À lire les commentaires partout sur les réseaux sociaux, tous les fans semblent contents de la programmation 2014. Et ça, c’est difficile à faire. Autant au niveau punk, métal, hardcore, rock. La programmation est diversifiée, mais elle se tient et la cohésion entre les groupes est très bonne. Même les têtes d’affiche sont variées. Bravo.

Le Rockfest en général

Bien que tout le monde est d’avis que la programmation est impeccable, il y a toujours un doute qui plane autour du Rockfest depuis l’an dernier (année que le festival est entré dans les plus grands festivals du monde). Est-ce que tout sera parfait en 2014? Non. Les fans en sont aussi conscients. Par contre, il est important de voir un important progrès. Pas de toilettes qui débordent la première journée, pas de file de 3 heures pour aller chercher ses billets et pas 4 heures de route pour faire Montréal-Montbello. Ce sont tous des points que le Rockfest doit améliorer. Parce que, même si la programmation est bonne, les gens ne pardonneront indéfiniment…

Comment trouves-tu la programmation du Rockfest 2014? Viens en parler avec nous sur la page de 99scenes.

//

Voir aussi :

-Analyse de la programmation du Heavy Montreal 2014.

Ce que l’on retient de la programmation de Osheaga 2014.