Retour et critique sur le concert de Simple Plan et Amasic à St-Joseph de Beauce le 30 août 2013

simple_plan_2013

Quelle soirée, hier soir, en Beauce. Simple Plan en show gratuit dans une petite ville comme St-Joseph de Beauce, ça n’arrive pas souvent. Les gens avaient hâte et ça paraissait alors qu’ils étaient plusieurs milliers à braver la pluie pour voir le concert qui comprenait aussi Amasic, un groupe de Montréal, en première partie.

Simple Plan et Amasic a St-Joseph de Beauce le 30 août 2013

Amasic

amasic_2013

Notre soirée commençait avec Amasic à 19h00. Amasic, c’est d’abord Janick Thibault et ses vidéos Youtube. Il a maintenant plus de 150 000 personnes qui le suivent sur internet. Vraiment impressionnant.

Amasic a fait un court set efficace de 30 minutes qui mélangeait le pop-punk de All Time Low, Simple Plan et Green Day. C’était seulement le 5e concert mais personne dans la foule aurait pu dire que le groupe en était à ses touts débuts. Amasic a fait une solide performance comprenant 2 chansons co-écrite avec Simple Plan. Quand même pas rien.

C’est d’ailleurs Simple Plan qui avait permis à Amasic de jouer sur le show d’hier, en Beauce. On espère que la collaboration entre les deux groupes se poursuivra dans le futur.

On a passé le groupe de covers entre Amasic et Simple Plan à faire des entrevues avec Janick de Amasic et Seb et Chuck de Simple Plan. Nos 9 Fun Facts avec eux seront bientôt en ligne.

Simple Plan

Simple-Plan_2013

Voir Simple Plan, gratuitement, dans une petite ville comme St-Joseph de Beauce, était une vraie chance, hier. SP est arrivé, comme à l’habitude, avec un excellent show de plus d’une heure trente. Ils ont fait un bon mixte entre les vieilles chansons comme I’d Do Anything, I’m Just A Kid et les plus récentes comme You Suck At Love et Loser Of The Year.

On aurait aimé voir Simple Plan faire une tournée pour les 10 ans de No Pads No Helmets… Just Balls, il faut avouer que les nouvelles chansons rejoignent un public plus large que leurs hits du premier disque. Plusieurs fans de SP n’étaient pas très vieux (voir même pas nés!) quand le groupe a lancé l’album en 2002…

David était particulièrement en feu en faisant du crowd surfing sur la foule de St-Joseph de Beauce. Le concert s’est terminé alors que Pierre a fait Crazy et Perfect seul à la guitare acoustique. Les autres membres du groupes sont seulement venus le retrouver pour la finale de Perfect. Ça terminait bien cette soirée magique en Beauce.

Les albums photos de Amasic et Simple Plan des concerts seront en ligne dans les prochains jours. LIKE la page Facebook de 99scenes pour ne rien manquer!