Retour et critique sur le concert de Red Hot Chili Peppers au Festival d’été de Québec 2016 (VIDÉO)

“Cigale

RHCP FEQ 2016

Red hot chili peppers FEQ 2016
Red Hot Chili Peppers donnait l’un des concerts les plus attendus du Festival d’été de Québec, hier soir, alors qu’une immense foule s’est présentée sur les plaines.

Cette foule était d’ailleurs la plus importante du FEQ 2016 jusqu’à présent. Même si Rammstein attira de nombreux fans, ce serait surprenant que le nombre soit plus important qu’à RHCP.

Tels des pros du métier, Anthony Kiedis et sa bande sont entrés sur scène à 21h30 pile, pour terminer le concert à 22h59. Tout était calculé à la minute près.

Après un début très fort avec Can’t Stop, Snow et Scar Tissue, le groupe s’est plongé dans son nouveau répertoire. C’est à ce moment que certaines interactions avec la foule auraient été nécessaires pour garder les fans dans le spectacle.

Une chance que RHCP avait de nombreux hits, puisque leurs talents de communicateurs et leur performance en générale n’étaient pas extraordinaires. Kiedis était notamment vraiment distant. Une chance qu’il y avait Flea pour voler le spectacle.

Bref, Red Hot Chili Peppers était demandé par les festivaliers du FEQ depuis plusieurs années. Ce qui aurait pu être une soirée mémorable pour tout le monde, un moment à la Metallica en 2011, s’est transformé en bon concert sans rien d’exceptionnel.

Voici la vidéo de la soirée. D’ailleurs, c’est fou comme les vidéos de Nova pour le FEQ sont incroyables. Toujours un bon résumé du spectacle et de la vibe qu’il y avait.

Red Hot Chili Peppers Festival d’été de Québec 2016

*

Les membres de RHCP ont été spotted dans le Vieux-Québec dans la journée d’hier. Photos ICI.

[Crédit photo : Arnaldocruz82]