Résumé et critique de la première journée de Osheaga 2015 avec Florence + The Machine, Of Monsters And Men et plus

osheaga
“Cigale

osheaga+2015

Osheaga 2015 est bien commencé. La première journée du festival donnait droit à plusieurs concerts attendus comme ceux de Florence + The Machine, Of Monsters And Men, Chet Faker, la première présence à Montréal de Twenty One Pilots et plus.

Cette première journée de Osheaga donnait aussi droit à d’immenses files d’attente. Il y en avait partout. De mémoire de festivaliers, c’est la première fois qu’il y avait autant de files partout. 20 minutes pour aller aux toilettes, 30 minutes pour commander de la nourriture, 30 minutes pour entrer sur le site et 1h30 pour sortir du site à la fin du concert de Florence + The Machine.

Les festivaliers ont d’ailleurs été nombreux à critiquer Osheaga sur les réseaux sociaux. On sait que la configuration du site de Osheaga a changé cette année. C’est peut-être pour cette raison qu’il y avait autant de files d’attente partout.

Concerts Osheaga 31 juillet 2015

Pour ce qui est des concerts, le début de journée s’est bien déroulé avec de bonnes performances de George Ezra, Angus & Julia Stone et quelques autres.

La première présence de Twenty One Pilots à Montréal était attendue. Le duo a donné l’une des meilleures performances de la journée. Le groupe a joué un set de 50 minutes très énergique où toutes leurs meilleures chansons y étaient.

Tout juste après, Chet Faker a attiré la plus grosse foule des 5 dernières années sur la Scène Verte. Malheureusement, le son ne rendait pas justice au talent de Faker. D’ailleurs, le son de la Scène Verte était exécrable toute la journée.

Le spectacle de Of Monsters And Men, qui se déroulait sous la crainte d’orage violent, s’est finalement très bien passé. Little Talks, jouée en avant-dernier, a transformé le parterre du Parc Jean-Drapeau en une magnifique chorale. Sans aucun doute l’un des moments forts de cette première journée.

Florence + The Machine clôturait la Scène de la Rivière. Et quelle prestation Florence Welsh a donné hier soir. Son début de spectacle avec What the Water Gave Me, Ship to Wreck et Shake It Out était du vrai feu. Florence courait partout sur la scène. Elle est même allée chanter directement dans la foule. Elle valait amplement le 1h30 d’attente pour sortir du site.

*

Plus de 20 000 personnes ont signé une pétition pour qu’un artiste ne joue pas à Osheaga aujourd’hui.

*

Suivez 99scenes sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer de Osheaga 2015. Suivez-nous aussi sur SnapChat pour voir les dessous du festival et le monde des artistes.

*Utilisateur SnapChat: Sc9n9s. Vous remplacez les « E » de scenes par le 99. Aussi simple que cela.