Rammstein est en studio depuis plusieurs mois. Le groupe avait même visé une sortie du disque d’ici la fin de l’année 2018 au départ. Le guitariste Paul Landers vient maintenant de donner des nouvelles concernant la sortie de ce premier album en 10 ans dans une nouvelle entrevue avec le magazine Music Radar.
Sans donner une date précise, Landers a annoncé que Rammstein sortirait ce nouveau disque au printemps 2019.
Il a aussi donné des détails du processus du groupe en studio pour cet album :
“Nous sommes assis en rond avec tous les autres membres du groupe dans la même pièce. J’ai le prototype de ma PL1 (la pédale Fly Rig édition spéciale de Paul Landers) branchée directement dans la console. Notre batteur Christoph Schneider a une batterie électronique aussi branchée dans la console. On lance plusieurs idées ensemble et on peut les jouer et les enregistrer directement.”
Cette façon de faire est différente de la pré-production des autres albums de Rammstein, alors que chacun des membres travaillait en solitaire à leurs maisons. Ce changement était dans le but de faire un album plus soudé qui représentait l’ensemble du groupe.
Rammstein n’a pas encore donné de concert en 2018. Leurs seuls spectacles prévus à l’horaire pour le moment sont à Puerto Vallarta le 31 décembre et le 2 janvier prochains. Les billets sont uniquement disponibles pour ceux qui réservent la semaine complète à l’hôtel en question.
Avec un nouvel album, Rammstein reprendra assurément la route. Ce sera intéressant de voir si le groupe sera de retour au Québec, peut-être pour un concert intérieur, en 2019.
*
Pendant ce temps, Rammstein a ouvert son propre magasin pour vendre ses vêtements et autres articles à Berlin en Allemagne. Le décor est vraiment dans la thématique du groupe.
Ich will! Now you can!
The Official RammsteinStore opens its doors for everyone who likes to shop offline too. https://t.co/ogCtCHERuv #Rammstein #RammsteinShop pic.twitter.com/UnYKoHxi09— Rammstein (@RSprachrohr) October 3, 2018
*
Voir : Rammstein a (encore) fait le party avec de nombreuses filles après leur concert au Rockfest 2017.
[Via Music Radar]