La raison de l’évacuation de 80 000 personnes dans l’un des plus gros festivals au monde a été dévoilée

rock am ring terroriste

rock am ring terroriste

Il y a près de deux semaines, le festival Rock am Ring, qui se tient en Europe, a évacué ses 80 000 festivaliers à la suite d’un possible attentat terroriste.

C’est du moins ce que la police avait confirmé la journée même. La prestation de Rammstein avait dû être annulée, mais le reste du festival s’est tenu comme prévu.

La police allemande vient maintenant d’expliquer publiquement toute la situation qui était arrivée lors de cette journée.

En fait, la raison de la « possible attaque terroriste » était finalement qu’il y avait une faute dans les deux noms des employés syriens qui travaillaient au festival. Ces fautes ont fait en sorte que la police allemande n’a pas été en mesure de retracer les deux hommes en question lors de la première journée du festival.

Les menaces terroristes étaient très présentes en Allemagne au même moment, alors les autorités n’ont pas pris de chance et ils ont annulé le festival.

Comme quoi une petite erreur banale a fait évacuer près de 80 000 personnes. Dommage pour ceux qui étaient présents lors de cette journée, mais heureusement qu’il n’y avait pas réellement de menace terroriste.

[Via Allgemeine Zeitung]