Radiohead vient d’être “confirmé” comme tête d’affiche principale de Osheaga 2016

“Cigale

radiohead

Radiohead serait la principale tête d’affiche de Osheaga 2016. C’est ce que le site Consequence Of Sound a rapporté hier. Thom Yorke et sa bande feront plusieurs festivals en Amérique du Nord, dont Lollapalooza, Outside Land et Osheaga.

On ne se vante pas souvent, mais ça fait déjà quelques mois qu’on vous parle de la très possible présence de Radiohead à Osheaga. On est avait parlé ici, ici et ici dans les derniers mois.

Hier, tous les médias québécois traditionnels ont repris la nouvelle en prenant soin de bien citer Consequence Of Sound. C’est normal. Leur site roule depuis 2007 , ils ont 800 000 fans Facebook et ils sont excellents dans leur couverture/annonce de festivals.

Ce que plusieurs personnes ne savent pas est que 99scenes et CoS collaborent souvent ensemble. On s’envoie des infos sur diverses sujets. Festivals et nouvelle de musique en général.

Hier, Alex Young, le président et fondateur de Consequence Of Sound m’a écrit un email à 11h00 concernant la présence de Radiohead à Osheaga 2016. Je lui ai répondu en lui envoyant le lien de ce que nous avions sorti cette semaine ainsi qu’un recap des derniers mois: Le programmateur de Osheaga qui dit qu’il fait une offre à Radiohead tous les ans, l’amour de Philip Seway pour Osheaga et quelques autres infos confidentielles.

radiohead osheaga 99scenes

CoS a finalement sorti leur article à 13h00 avec quelques infos que nous avions échangées. Et tous les médias ont repris cette nouvelle.

Le but de tout cela n’est pas de chialer, mais de vous montrer l’envers du décor et de ce qui se passe quand on sort une info sur un festival. Reste que c’est quand même drôle de voir que l’un des plus gros sites de musique au monde nous cite, alors que les journalistes traditionnels québécois reprennent toujours nos infos sans le faire.

Parlant d’infos qui risquent d’être reprises, Flume va être à Osheaga 2016.

*

Suivez 99scenes sur Twitter, Instagram et Facebook pour ne rien manquer des festivals 2016.

[Via Consequence Of Sound]