Voici les 2 premières rumeurs du Festival d’été de Québec 2017

PUB_WESTERN_320_X560

rumeurs festival d'ete de quebec 2016

Le Festival d’été de Québec 2017 débutera officiellement dans plus de 230 jours. C’est donc dans très, très longtemps et beaucoup de choses pourront changer d’ici là. Cela n’empêche pas que les premières rumeurs sont déjà arrivées.

Notez qu’à ce stade-ci, c’est plutôt le contexte des tournées qui fait que ces deux noms pourraient être de passage au FEQ en 2017. En effet, les deux artistes suivants viennent d’annoncer des concerts en festival dans les dates du Festival d’été 2017.

Pink

Le nom de Pink est souvent revenu dans les rumeurs du FEQ dans les dernières années. C’est clairement un nom qui intéresse le Festival depuis plusieurs années. La chanteuse de 37 ans a justement été annoncée comme tête d’affiche du Summerfest, à Milwaukee, le 2 juillet 2017.

Le festival, qui ressemble au FEQ dans la durée et dans la diversité de sa programmation, partage souvent des artistes avec l’événement de Québec. L’an dernier seulement, Sting & Peter Gabriel, Selena Gomez, The Decemberist, Brian Fallon et autres ont fait les deux festivals.

Dans tous les cas, il est intéressant de voir que Pink fera des spectacles en festival à l’été 2017, et qu’elle sera dans le coin de Québec dans les dates entourant le FEQ.

PS : Oui, Pink est enceinte. Cela ne change en rien le fait qu’elle a annoncé des spectacles malgré sa grossesse/nouveau né.

Zac Brown Band

Le FEQ a inauguré, il y a 2 ans, une soirée dédiée au country sur les plaines. Keith Urban et Brad Paisley se sont succédés comme tête d’affiche de ces deux soirées.

Zac Brown Band, l’un des artistes les plus importants du country, vient d’annoncer qu’il serait la tête d’affiche du Cavendish Beach Music Festival à l’Île-du-Prince-Édouard le dimanche 9 juillet.

Keith Urban avait justement joué à ce festival tout juste après son passage au FEQ en 2015. Remarquez que, d’une autre côté, Blake Shelton, Kenny Chesney et The Band Perry étaient les têtes d’affiche du Cavendish en 2016, et qu’aucun des 3 artistes ne s’était produit au Festival d’été.

Une autre tête d’affiche possible de la soirée country, Florida Georgia Line, est maintenant écartée puisqu’il sera de passage au Centre Vidéotron en 2017.

*

C’était les deux premières rumeurs du FEQ 2017. Plusieurs (plusieurs!) autres noms seront au centre des discussions dans les prochains mois. Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer.

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec a annoncé 4 changements majeurs dans les prochaines années.

[Merci à nos lecteurs Maude et Jean-François pour le heads up. N’hésitez pas si vous avez des infos : matt@99scenes.com]

PUB_WESTERN_320_X560
PUB_WESTERN_320_X560