Le premier festival majeur sans distanciation de la pandémie s’est tenu ce weekend (VIDÉO)

“Cigale

La pandémie actuelle a mis sur pause tous les spectacles et festivals partout sur la planète. On vient maintenant de vivre le premier festival sans distanciation depuis le mois de mars dernier.

Le tout s’est déroulé ce samedi 14 novembre dans le Dajie Riverside Park de Taipei pour le Ultra Music Festival.

L’événement a rassemblé plus de 10 000 fans et présentait des DJs internationaux comme Kayzo, Slander, Alesso, Vini Vici et plusieurs autres.

Taiwan est également devenu le premier pays à revenir à la normale. Il n’y avait aucune distanciation sociale entre les fans. Quelques mesures sanitaires étaient mises en place, mais l’événement ressemblait à un vrai festival comme l’on vivait avant mars 2020.

Il faut dire que Taiwan, malgré que le pays soit près de la Chine, compte sur seulement 603 positifs de Coronavirus et 7 morts depuis le début de la pandémie. Taiwan a aussi célébré sa 200e journée sans cas de Covid. On est donc loin de ce que l’on vit au Québec et en Amérique du Nord présentement.

Pour ce qui est des artistes internationaux, ils devaient montrer un test négatif de Covid-19 et faire une quarantaine de 14 jours en entrant au pays.

Les vidéos des performances de Kayzo, Slander et Alesso au Ultra Taiwan 2020 sont ci-dessous. On dirait que ceci ne s’est pas réellement passé le weekend dernier tellement les festivals normaux semblent irréels présentement.

*

Taiwan a aussi tenu son plus gros rassemblement depuis la pandémie le 31 octobre dernier, alors que 130 000 personnes se sont réunies pour la parade LGBTQ+.

Ceci semble encore bien loin de nous en Amérique du Nord, mais on peut voir que, tranquillement, certains pays recommencent à vivre. Et cela est très positif pour le futur des festivals de musique et concerts.

Pendant ce temps, Ticketmaster clarifie que c’est les organisateurs de concerts qui demanderont une preuve de vaccin et les tests de Covid.

[Crédit photo : Ultra Taiwan]