La police prévient les fans qu’il y a de faux billets en circulation pour les concerts de Bruno Mars à Québec et Montréal

bruno mars quebec montreal 2017
“Cigale

bruno mars quebec montreal 2017

Bruno Mars s’arrêtera au Centre Vidéotron de Québec ainsi qu’au Centre Bell de Montréal dans la prochaine semaine. Les fans de Mars sont nombreux à vouloir le voir, si bien que les 3 spectacles présentés au Québec (1 au Centre Vidéotron et 2 au Centre Bell) seront pratiquement complets.

Il reste encore quelques billets en vente sur les officiels pour le moment, mais tous les billets les moins onéreux affichent complets.

Quelques semaines seulement après la fraude des billets de Coldplay, la police de la Ville de Montréal met en garde les fans qui voudraient acheter des billets sur des sites de petites annonces ou des sites de reventes.

Le SPVM affirme qu’il pourrait très bien avoir d’autres faux billets en circulation pour les concerts de Bruno Mars au Québec.

Il y aurait eu jusqu’à 40 000$ de faux billets lors des concerts de Coldplay. Plusieurs de ces faux billets avaient été achetés sur Kijiji ou sur le site Billets Prestige selon La Presse.

La police parle maintenant d’un stratagème très fréquent de la part des fraudeurs. Le spectacle de Justin Bieber avait aussi eu un bon nombre de faux billets.

Les fraudeurs achètent une paire de bons billets, mais ils la reproduisent plusieurs fois avec Photoshop et autres. Ils vont ensuite sur des sites de revente ou Facebook directement avec l’apparence d’être de vrais billets. Souvent, ces billets sont mis en vente par les fraudeurs dans les jours/heures avant le concert pour presser la vente.

Soyez prudent si vous voulez aller voir Bruno Mars à la dernière minute. Surtout qu’il reste des billets sur les sites officiels pour le moment.

Pendant ce temps, Ed Sheeran a annulé 50 000 billets de scalpers pour les redonner à ses vrais fans pour sa tournée en Amérique du Nord.

[Via La Presse]