La police a annulé ce concert de rap québécois cette semaine

rymz annule
“Cigale

rymz annule

Les rappeurs québécois Rymz et Mike Shabb devaient s’arrêter pour un concert à Sherbrooke samedi prochain.

La police de Sherbrooke a par contre décidé d’annuler le concert puisque ce dernier présentait des “risques importants de débordements” selon elle.

Rymz, bien connu dans le milieu du rap québ depuis plusieurs années, a donné près de 200 concerts en carrière. Il était la tête d’affiche de la grande scène des FrancoFolies en juin dernier. Rien ne s’est mal déroulé.

Le rappeur est également éducateur dans un foyer géré par la Direction de la Protection de la Jeunesse dans la Ville de Montréal depuis 9 ans.

La police de Sherbrooke avait “oublié” ce détail lorsqu’elle avait fait son rapport concernant l’annulation du spectacle.

Cette erreur n’en restera pas là, puisque le gérant de Rymz, Carlos Munoz, a affirmé que leurs avocats “étaient sur le dossier” et qu’ils ne “comptaient pas en rester là”. Ils craignent que cette histoire crée un précédent et que d’autres villes refusent de programmer Rymz dans le futur.

La Ville de Sherbrooke reconnaît maintenant avoir fait une erreur dans le traitement du dossier. Le fonctionnaire qui a annulé le concert aurait plutôt dû s’assurer que le spectacle se déroule dans des conditions plus sécuritaires.

Pour contrer leur erreur, la Ville de Sherbrooke a finalement reprogrammé le concert au Théâtre Granada le 12 janvier 2018.

Comme quoi le rap québ fait encore peur à quelques têtes blanches en 2017.

Rymz est en nomination à l’ADISQ 2017.

[Via VOIR – Crédit photo : Rymz]