FEQXP

Plusieurs fans furieux suite à la mise en vente des billets pour Elton John au Centre Vidéotron et Centre Bell en 2018

elton john billets quebec

elton john billets

La mise en vente des billets pour la tournée d’adieu d’Elton John au Centre Vidéotron de Québec le 29 septembre 2018 ainsi qu’au Centre Bell de Montréal le 4 octobre 2018 ont fait beaucoup de mécontents.

En fait, c’est rendu presque coutume lors d’une mise en vente d’un spectacle où les billets s’envolent en seulement quelques secondes/minutes. La quantité de gens qui veulent acheter est de loin supérieure à la quantité de billets offerte.

C’était le cas avec Ed Sheeran l’été dernier, Adele au Centre Bell en 2016 et quelques autres exemples dans les dernières années.

Les concerts d’Elton John à Québec et Montréal étaient mis en vente à 10h00 ce matin. Quelques secondes plus tard, il était très difficile d’avoir une paire de billets collés. Plusieurs sections affichaient déjà complet.

C’était à prévoir. Elton John a annoncé en grande pompe qu’il s’agissait de sa dernière tournée à vie. Il y a également eu plusieurs types de préventes pour les concerts, mais un peu moins qu’à l’habitude. La prévente Evenko n’a pas eu lieu, par exemple. Malgré tout, il était possible de se procurer des centaines de billets sur Stubhub avant même la mise en vente officielle des billets ce matin.

Reste que c’est fou comme les gens peuvent être méchants sur le coup de l’émotion. Comme si c’était la faute du Centre Vidéotron ou encore du système de billetterie de Evenko, qui a très bien fonctionné en passant. D’ailleurs, on peut dire ce que l’on veut sur Evenko (et la Place Bell, disons…), mais leur système de billetterie est vraiment solide et simple.

Voici quelques exemples des commentaires des gens concernant le spectacle au Centre Vidéotron. Mention au commentaire de Nadine… Aussi bien donner une prévente “VIP” au monde entier avec cette proposition.

commentaires elton john quebec commentaires billets elton john quebec 2018

*

Et quelques commentaires concernant le concert du Centre Bell.

elton john billet montreal 2018 elton john billets montreal 2018

*

Notez qu’il reste toujours la possibilité qu’une supplémentaire (surtout à Montréal) soit ajoutée. À suivre dans les prochains jours.

Pendant ce temps, Ticketmaster se fait poursuivre par le Bureau de la concurrence du Canada pour avoir trompé les fans avec le prix des billets.

[Crédit photo : Sky news]