Pierre-Karl Péladeau n’aime vraiment pas la Place Bell et Evenko

place bell de laval
“Cigale

place bell de laval

Si quelqu’un ne savait pas qu’il y avait un nouvel amphithéâtre à Laval, la dernière semaine a clairement permis à tout le monde de connaître la Place Bell.

Peut-être pas pour les bonnes raisons, par exemple. Depuis le concert des Killers, le 6 janvier, de nombreuses critiques se font entendre contre la Place Bell. 

Cette fois, c’est Pierre-Karl Péladeau qui dit son opinion sur le sujet. Il est clairement blasé avec Québecor, Vidéotron et le Centre Vidéotron. Comme si de faire la “Place Vidéotron” aurait enlevé tous les problèmes de logistiques du nouvel aréna.

En même temps, il est l’un des rares à ouvertement critiquer publiquement Evenko. Son point sur le quasi-monopole des salles de spectacle et des festivals est 100% vrai. Il termine même en proposant au maire de Laval de se défaire du tandem Bell/Evenko.

Son texte publié sur Facebook :

“Bell/Evenko

Le groupe Bell/Evenko détient un quasi-monopole sur les salles et les spectacles dans la région de Montréal : Centre Bell, Place Bell, Théâtre Corona, L’Astral, MTelus, L’Étoile Banque nationale, Osheaga, Le Festival international de jazz de Montréal, Les Francofolies, Montréal en lumières, Heavy Montréal, l’événement de la Formule E. Ce quasi-monopole n’est pas sans conséquences pour la clientèle visiblement tenue pour acquise comme le souligne les médias dont l’article que vous pouvez lire plus bas.

Chez Québecor, et pour l’ensemble de ses entreprises comme Vidéotron par exemple, ce n’est pas notre façon de faire. Nous sommes respectueux de nos clientes et de nos clients, et nous leur offrons la meilleure prestation de services. À preuve, notamment, Vidéotron est l’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécoises et les Québécois pour une 12e année de suite. Ce résultat met en lumière tant le travail quotidien dévoué des 6 500 employés de Vidéotron que la confiance qui s’est forgée entre l’entreprise et la population. Il en est de même pour nos autres activités.

Autre fait éclairant, Bell est la championne des recours collectifs dans le domaine des télécommunications. Elle a d’ailleurs été condamné pour plusieurs d’entre eux. Récemment, Bell a dû payer près de 6 millions de dollars pour régler un recours collectif pour avoir chargé des messages textes entrants à ses clients alors que le service était auparavant fourni gratuitement. Dans la même veine, Bell a également dû rembourser près d’un million de dollars pour des frais de résiliation anticipés qui étaient soutirés de ses clients mobiles. Elle fait présentement face, au Québec uniquement, à 12 recours collectifs actifs alléguant, entre autres, de la fausse représentation ou des augmentations tarifaires illégales pour ses services. Consciente de sa piètre réputation, Bell encourageait même son personnel à rédiger sur le web des commentaires positifs sur ses produits sans indiquer qu’il était à son emploi. Une autre fausse représentation pour laquelle Bell a déboursé 1,25 million au Bureau de la concurrence.

Alors, monsieur le maire de Laval, si vous voulez des alternatives au tandem Bell/Evenko, nous sommes disponibles pour relever le défi et servir vos concitoyennes et vos concitoyens qui ont payé pour leur nouvel amphithéâtre.”

PS : Qu’est-ce qui se passe avec la photo de PKP sur Facebook? Il avait 15 ans de moins?

pkp facebook

*

Pendant ce temps, la Place Bell envoie des emails pour s’excuser du concert de The Killers.

[Crédit photo : NHL.com]