Pendant que le Rockfest reste sans nouvelles, Montebello annonce un nouveau festival dans sa ville en 2019

rockfest site
Illuminart-Mtl-en-lumiere-pub99scenes-Convert-Image

Pour la majorité des gens, Montebello est reconnu pour deux choses : le Château Montebello ainsi que le Rockfest.

Et pendant que les nouvelles concernant le Rockfest sont encore très peu nombreuses, Montebello vient d’annoncer la tenue d’un nouveau festival dans sa ville en 2019.

Le style sera bien différent du rock et du métal par exemple. Ce sera un festival jazz et blues et il se déroulera au mois de septembre 2019.

C’est la ville même de Montebello qui va chapeauter l’événement, et non un promoteur externe comme dans le cas du Rockfest.

En lien avec ce nouvel événement, le maire de Montebello, Martin Deschênes, affirme : 

“On est un pôle touristique, on a un attrait naturel pour le tourisme. On a un achalandage. 

On a vécu quelques années le Festival Agro-Patrimonial qui attire des gens pour visiter le village. On a vécu quelques années avec le Rockfest qui démontre que les gens aiment se déplacer à Montebello. On continue dans le même momentum.”

L’annonce ne précise pas si ce festival se tiendra sur le site de la marina, le même que celui du Rockfest depuis sa création.

Le maire a aussi précisé qu’il n’avait pas eu d’indication que le Rockfest était en faillite et que “tant et aussi longtemps qu’on n’a pas eu la confirmation qu’ils sont en faillite et qu’il n’y a rien qui se passe, nos bras sont ouverts”.

Reste que cette annonce est quand même curieuse. Surtout que la ville de Montebello et le Rockfest ne semblent pas très bien s’entendre depuis quelques années.

Suite à cette annonce de nouveau festival, Alex Martel a indiqué que la ville n’avait jamais eu de budget pour soutenir le Rockfest.

Martel a aussi mentionné que la ville se fait des profits de 100 000$ avec le Rockfest, mais que rien n’est redonné au festival.

*

Le Rockfest devrait donner des nouvelles concernant son édition 2019 dans les prochaines semaines. Alex Martel a continué à dire qu’il travaillait sur la situation à plusieurs occasions dans les derniers jours.

Pendant ce temps, le Rockfest nie officiellement la rumeur que le festival déménagerait à Mirabel en 2019.

[Via La Petite Nation]

Illuminart-Mtl-en-lumiere-pub99scenes-Convert-Image
Illuminart-Mtl-en-lumiere-pub99scenes-Convert-Image