Osheaga et un autre festival du Québec se font parodier leurs programmations en l’honneur du Coronavirus

festival covid 19

La saison des festivals au Québec est présentement en pleine incertitude. Quelques fins plaisantins se sont amusés à modifier des affiches de festivals en les mettant au goût du jour.

La première a été la création de MC Gilles. L’animateur a modifié la programmation d’Osheaga 2020 avec les personnalités qui étaient le plus visibles dans les médias. 

C’est pourquoi François Legault, Horacio Arruda et Danielle McCann sont les trois têtes d’affiche de chaque journée. Le reste de la programmation est complété par les personnes ou objets qui marquent le quotidien de tout le monde depuis 2 semaines. Mention évidente au papier de toilette du Costco le samedi.

Osheaga 2020 – Spécial COVID-19

*

Festival de la quarantaine 2020

L’autre affiche est une création 100% maison par un graphiste du nom de Samuel Cyr. Le festival fait le tour de tout ce qui est populaire depuis la crise de la COVID-19. Le “Festival de la Quarantaine” présente une programmation avec Pyjama, Zoom, qui se fait présentement connaître du grand public, Horacia Arruda, qui jouera “Tartelettes Portugaises” pour l’occasion, Purell à l’entrée du Maxi, Sieste de 4 à 7 et plus encore.

Mention à la performance spéciale de Delissio pour Dîner B2B Delissio pour Souper. Gros coup de la programmation.

Mention aussi aux dates du festival sont aussi évasives que la situation actuelle.

*

Bref, tout cela se veut humoristique. Mieux vaut en rire un peu pendant qu’on est tous pris là-dedans. #CaVaBienAller.

Pendant ce temps, ce (vrai) festival de 9 jours, qui se tient juste avant le FEQ 2020, vient de reporter son édition en septembre 2020.

[Crédit photo : MC Gilles et Samuel Cyr]