Olivier Primeau voudrait tenir “le plus gros festival country au Québec” à l’extérieur de Montréal et avec du camping

FB19-99-Scenes-1
FB19-99-Scenes-1
country fans
EWInvazion-Visuel99-Scenes1

Olivier Primeau et l’équipe du Beachclub sont désormais propriétaires de plusieurs festivals de musique comme le Escapade Music Festival, Montebello Rock et le Metro Metro qui tiendra sa première édition ce weekend à l’extérieur du Stade Olympique.

Primeau vient maintenant de sonder ses fans à propos d’un nouvel événement country. Il mentionne qu’il veut faire “le plus gros festival country Québec”  et que la programmation comprendrait “les plus gros artistes canadiens et américains”. Le tout se déroulerait à l’extérieur de Montréal avec du camping et autres.

Il mentionne aussi que ça coûte très cher et qu’il pense à cette idée depuis 2 ans.

Les publications avaient aussi un sondage. Les résultats étaient de 64% oui, 36% non sur Facebook ainsi que 57% oui et 43% non sur Instagram.

*

On sait que le country et le Québec ont une relation assez particulière. Les fans semblent nombreux, mais les événements et spectacles du genre sont encore peu nombreux dans la province. Le Festival d’été de Québec a même mis fin à sa soirée de country sur les plaines depuis quelques années.

On racontait qu’Evenko pensait aussi à organiser un festival country depuis un moment. Encore là, l’intérêt semble être difficile à bien cerner pour les promoteurs du Québec. Les artistes country coûtent très, très cher et la foule qu’ils attireront dans la province est loin d’être assurée.

Dans tous les cas, l’intérêt d’Olivier Primeau et de son équipe pour créer un événement country est vraiment intéressant pour les fans du style musical.

*

Pendant ce temps, voici notre entrevue avec Alex Martel et Olivier Primeau de Montebello Rock // Programmation 2019, nouveautés et Punk In Drublic à Montebello avec NOFX.

rlc-600x300
rlc-600x300