Un mort, 94 arrestations et 800 appels médicaux au Electric Daisy Carnival à Las Vegas

“Cigale

edc las vegas 2017 foule

Le Electric Daisy Carnival avait lieu du 16 au 18 juin derniers à Las Vegas. Ce festival est un de ceux reconnus pour souvent avoir des morts ou beaucoup de rapports médicaux. L’édition 2017 ne fut pas différente. Malheureusement, un homme de 35 ans, Michael Adam Morse, a été prononcé mort au Las Vegas Motor Speedway, à 7h41, samedi le 17 juin.

D’après les dernières nouvelles, l’homme aurait eu une température corporelle de 43,6 degrés Celsius et aurait commencé à avoir des convulsions à 3h25. Un coroner a dit à News 3 que l’homme n’a même pas eu le temps de se rendre à l’hôpital. La cause de la mort n’est pas certaine et les rapports de toxicologie vont prendre environ 2 mois avant de sortir.

135 000 personnes étaient présentes pour la 21e édition du Electric Daisy Carnival au Las Vegas Motor Speedway. La programmation présentait des artistes comme Hardwell, Excision, Diplo, Marshmello et Porter Robinson dont la finale était grandiose. En plus des nombreuses performances musicales, le festival offre aux festivaliers des manèges de carnaval, de l’art, des spectacles de lumières, des feux d’artifice et plusieurs autres attractions.

Par contre, cette édition du festival dénombre plusieurs arrestations ainsi que des centaines d’appels médicaux.

Au total, il y a eu plus de 800 appels médicaux (dont 28 transports en ambulance), 94 arrestations dont la plupart étaient en lien avec des stupéfiants ainsi que 282 autres festivaliers qui se sont fait sortir de l’événement.

Bref, grosse fin de semaine au EDC La Vegas.

*

Pendant ce temps, un nouveau festival EDM avait lieu en fin de semaine au Québec.

[Crédit photo : Insomniac – Source : Chron]