Metallica annonce son premier concert de 2020 et il sera diffusé dans un ciné-parc du Québec

FEQXP
FEQXP
metallica FEQ 2017 fans

Metallica vient d’annoncer son premier concert de l’année 2020. Et la performance du groupe sera même diffusée dans un ciné-parc du Québec.

On sait que la fin de l’année 2019 ainsi que le début de l’année 2020 ont été éprouvants pour Metallica. Le chanteur James Hetfield a avoué qu’il était de retour en désintox. Metallica avait dû annuler toute leur tournée avec Slipknot à ce moment.

Hetfield est maintenant de retour au sommet de sa forme et le groupe pratique ensemble depuis plusieurs semaines.

Metallica a donc annoncé son premier concert de 2020. Et comme l’année 2020 est bien différente au niveau des spectacles, cette première performance se tiendra simultanément dans plusieurs ciné-parcs du Canada et des États-Unis.

La prestation, qui aura lieu le 29 août prochain, sera enregistrée à l’avance dans un “lieu secret” ainsi que mixé et édité par l’équipe de Metallica. Le tout sera filmé et mixé spécialement en fonction des ciné-parcs et du fait que les fans regarderont le spectacle de leurs voitures.

C’est le groupe Three Days Grace qui assurera la première partie du concert. Ceci se fera également de façon virtuelle avec un spectacle enregistré à l’avance.

*

Metallica – Ciné-parc St-Eustache

Ce concert spécial de Metallica sera diffusé à un endroit au Québec : le ciné-parc de St-Eustache près de Montréal.

La seule diffusion du spectacle se déroulera le 29 août à 20h30. Les billets seront en vente dès le 14 août sur le site de Ticketmaster. Le prix pour chaque voiture n’a pas été confirmé pour les spectacles au Canada, mais il coûte 115$ par voiture (jusqu’à 6 personnes par voiture) dans les autres ciné-parcs. 

Chaque achat pour une voiture viendra aussi avec 4 liens de téléchargement de l’album symphonique de Metallica “S&M2” avec l’Orchestre Symphonique de San Francisco.

Pour ceux qui auraient envie de voyager un peu et/ou qui habiteraient plus proche, le ciné-parc de Burlington au Vermont ainsi que celui de Port Elmsley près d’Ottawa diffuseront également le spectacle.

Dommage que la ville de Québec n’ait pas de diffusion du spectacle. Cela aurait assurément été un succès.

*

Pendant ce temps, les festivals extérieurs viennent d’être autorisés par le gouvernement du Québec.