Maripier Morin répond à Safia Nolin avec sa version de l’histoire de harcèlement sexuel

FEQXP
FEQXP
safia nolin maripier morin

Safia Nolin est sortie publiquement dans les dernières heures pour raconter son histoire avec Maripier Morin. Safia racontait avoir été victime d’harcèlement sexuel de la part de Maripier. Tous les détails sont ici.

Maripier Morin est maintenant sortie publiquement pour donner sa version des faits. C’est sur Instagram qu’elle a publié un texte dans plusieurs stories.

Voici sa version des faits :

« Bonjour à tous, je suis plutôt assommée par ce qui se passe en ce moment, mais je trouve important de parler de la situation.

Safia est une autrice-compositrice-interprète que j’aime et j’estime beaucoup. J’adore ses albums, sa personnalité sans compromis, son caractère, son franc-parler, sa spontanéité et sa grande sensibilité. Je ne dis pas ça pour faire beau. Safia, je l’écoute, je la suis et je l’apprécie.

Je me souviens moi aussi de ce samedi du mois de mai 2018, après un spectacle, je me suis rendue au bar à l’invitation de Safia. On était entre amies, on faisait la fête, on lâchait notre fou. Le lendemain, Safia m’a envoyé une photo accompagnée d’un « lol » d’une marque que je lui aurais faite sur la cuisse. Ce n’est que quelques jours plus tard, lorsqu’elle m’a envoyé une nouvelle photo de la marque, que j’ai alors réalisé que j’aurais eu un comportement répréhensible. Je m’en suis immédiatement excusée.

Je n’aurais pas su lire ou comprendre la limite que j’aurais pu franchir. Si tel fut le cas, je m’excuse encore et je suis toujours profondément désolée.

Mais au grand jamais je n’aurais voulu prendre avantage de notre proximité, mais je suis consciente qu’il n’y a que moi qui ressens cela. 

À la suite de sa publication hier, j’ai tenté de communiquer avec Safia pour en parler. Elle n’était pas à l’aise de le faire et je respecte son choix.

Dieu sait qu’il m’est arrivé d’en vivre des situations d’excès et d’abus de la part de certaines personnes. C’est déplorable de réaliser qu’il m’est arrivé d’être l’une de ces personnes ce soir-là.

J’en suis profondément désolée de la situation. »

*

Bref, cette histoire sera à suivre. Plusieurs autres noms/personnalités québécoises sont au centre d’histoires depuis quelques jours.

Mise à jour : Maripier s’est finalement retiré de toutes ses activités professionnelles. Voici ce qu’elle a dit :

« J’ai décidé de prendre une pause de l’ensemble de mes activités professionnelles, et ce, dès maintenant. Je souhaite consacrer cette période pour m’occuper de ma santé physique et mentale.

Je ne cherche pas à excuser mes gestes et mes paroles, je cherche plutôt à comprendre et surtout, à trouver l’aide dont j’ai besoin. J’entame donc une thérapie avec des professionnels de la santé qui sauront m’aider. 

Merci à mon amoureux, à tous mes amis, à mon équipe et à ma famille qui m’accompagnent en ce moment.

À bientôt. »

*

En lien :

La première version de l’histoire de Safia Nolin est à lire ici.

Bernard Adamus s’est fait renvoyer de sa maison de disque suite aux allégations contre lui.