Lil Wayne se fait accuser de possession d’arme et risque 10 ans de prison

lil wayne prison
“Cigale

Lil Wayne pourrait passer les prochaines années derrières les barreaux. Le rappeur de 38 ans vient de se faire accuser de possession d’arme à feu et il risque 10 ans de prison s’il est reconnu coupable.

C’est TMZ qui rapporte la nouvelle dans les dernières minutes. Lil Wayne avait été arrêté en décembre 2019 alors qu’il voyageait à bord de son avion privé. La police avait fouillé le jet en question à l’aéroport de Miami alors que Wayne faisait un vol de la Floride vers la Californie.

Les agents fédéraux avaient alors découvert une grosse quantité d’argent, une arme plaquée d’or ainsi qu’une multitude de drogues différentes à bord de l’avion.

À ce moment, le représentant de Lil Wayne avait mentionné que son client avait été libéré malgré ce que la police avait trouvé à l’intérieur de l’avion.

Le procureur du Southern District de la Floride vient maintenant d’accuser Lil Wayne de possession d’arme à feu et de munitions par un criminel.

Wayne avait déjà été reconnu coupable de possession d’arme à feu à New York en 2009. Il s’agit d’une récidive et c’est donc pour cela que sa peine pourrait être bien pire.

L’avocat de Lil Wayne précise à TMZ que son client n’a “pas tiré de coup de feu, ni brandi l’arme pour menacer quelqu’un” et qu’il “n’est pas une personne dangereuse”.

Il mentionne que cette charge est en raison du passé du rappeur.

Lil Wayne doit passer devant le juge dans les prochaines semaines. Il risque de recevoir une sentence jusqu’à 10 ans de prison pour ce crime.

Pendant ce temps, Tory Lanez est officiellement accusé d’avoir tiré sur Megan Thee Stallion et risque 22 ans de prison.

[Via TMZ]