Les Soeurs Boulay reviennent sur de la vague de dénonciations et la situation avec Alex Nevsky

FEQXP
FEQXP
soeurs boulay alex nevsky

Les dernières semaines ont été remplies de dénonciations au Québec. Les Soeurs Boulay ont été mêlées à l’histoire d’Alex Nevsky, alors que ce dernier est sorti publiquement pour parler du message qu’il avait reçu de Stéphanie Boulay.

Dans sa sortie, Nevsky ne nommait pas directement Stéphanie Boulay. Il parlait d’elle en disant que le message venait d’une ex avec qui il avait été en couple pendant 2 ans.

Stéphanie Boulay n’avait pas apprécié qu’Alex Nevsky parle de son courriel, envoyé en privé, sur la place publique.

Les Soeurs Boulay étaient sur le plateau de l’émission Bonsoir Bonsoir à Radio-Canada et Stéphanie Boulay s’est exprimée sur les dénonciations et la situation entourant Alex Nevsky. Elle mentionne qu’elle revisite “des traumas à travers tout ça.”

Voici ce qu’elle a dit :

« Moi, honnêtement, je ne réussis pas encore à être dans la réflexion par rapport à ça. Je suis dans l’émotion; je revisite un peu des traumas à travers tout ça et je pense que c’est le cas de beaucoup de personnes.

Je pense qu’en 2014 et en 2017 les femmes ont crié qu’il fallait que quelque chose se passe; il n’y a pas grand-chose qui s’est passé. On ne peut pas vraiment remettre en question si les réseaux sociaux c’est un bon ou un mauvais moyen. En ce moment, c’est le seul moyen qu’on a. Il faut que le système de justice nous prouve qu’il est digne de nous recevoir en ce moment. Je ne suis pas prête à philosopher sur le “comment”. Je suis dans l’émotion et la guérison, mais tranquillement, la poussière se dépose et je vois beaucoup de lumière. Il reste encore énormément de travail à faire. »

*

Stéphanie Boulay mentionne que les agresseurs peuvent s’améliorer s’ils reconnaissent leurs torts, mais qu’il y a un problème lorsqu’ils refusent de prendre le blâme.

Je crois à 100 % que quelqu’un qui sait reconnaître ses torts et qui fait des démarches claires peut changer, peut s’améliorer. Là, où il y a un problème, c’est lorsque la personne refuse de prendre la part de blâme qui lui revient. »

Alex Nevsky n’a pas donné de commentaire depuis sa sortie sur Instagram pour parler du courriel qu’il avait reçu de la part de Stéphanie Boulay. Il a d’ailleurs supprimé la publication avec sa déclaration sur son compte Instagram dans les derniers jours.

*

En lien avec les dénonciations :

Julien Lacroix est visé par des allégations de viol et d’inconduites sexuelles par 9 femmes.

Safia Nolin publie les commentaires méchants qu’elle reçoit depuis sa sortie contre Maripier Morin.

Coeur de Pirate et Les Soeurs Boulay quittent la maison de disque Dare To Care après les allégations envers son président.

Sans Pression se porte à la défense de Maripier Morin et il envoie promener l’industrie.

[Via Bonsoir Bonsoir]