Les membres de Queen n’auraient pas reçu un sou pour le film Bohemian Rhapsody

Loto-Quebec-Festif

Le film Bohemian Rhapsody a connu un succès fracassant dans les salles de cinéma de partout dans le monde et il semblerait même que ce soit le film biographique le plus populaire de tous les temps. Malheureusement pour les membres restants du groupe, ils n’auront vraisemblablement pas pu profiter de ce succès.

En effet, c’est Brian May, guitariste de Queen, qui aurait fait cette révélation aux médias. D’après le musicien, les membres du groupe n’auraient pas reçu un sou de redevance malgré l’énorme succès du film au box-office.

C’est pendant une entrevue sur les ondes de la BBC Radio 2 que May s’est confié sur le sujet à l’animatrice duThe Zoe Ball Breakfast Show. « It was a long labour of love – about 12 years in development, I guess », a-t-il commencé.

« We thought it would do well in the end and we felt good about it, but we didn’t realise it would do that well. It’s incredible around the world – it’s like a billion-dollar movie », a ajouté le musicien et astrophysicien.

Selon Brian May, personne ne s’attendait à ce que le biopic fasse autant de vagues et il n’imaginait certainement pas qu’autant de profits seraient engendrés par le projet cinématographique.

Malgré tout, les membres de Queen sont loin de voir la couleur de tout cet argent. « I had to laugh the other day because there’s a thing in the paper saying that we were getting rich off this movie », a-t-il dit.

« If they only knew. We had an accoutant in the other day and we still haven’t earned a penny from it », a-t-il ajouté.

« C’est assez spécial quand même. À quel point un film doit avoir du succès pour engendrer des profits ? Il y a tellement de personnes impliquées, mais les gens ne se rendent pas compte qu’ils prendront aussi une part du gâteau », a tenu à rappeler le musicien (traduction libre).

Nous vous avions dernièrement rapporté qu’une suite de Bohemian Rhapsody pourrait voir le jour dans les prochaines années, mais rien n’est sûr encore. Il reste au manager du groupe, Jim Beach, de donner son accord pour que le prochain soit mis en branle, mais ça semblerait sur la bonne voie…

Pendant ce temps, Bohemian Rhapsody pourrait avoir une suite. 

[Via NME]

Loto-Quebec-Festif