Cette formule est semblable à ce que 2Frères a annoncé dans les ciné-parcs du Québec. Le duo jouera dans plusieurs villes du Québec à l’été 2020. Tout comme au Danemark, les fans assisteront au concert à bord de leurs véhicules. Plusieurs autres artistes du Québec pourraient aussi annoncer de tels concerts dans les prochaines semaines.
Ce premier spectacle en voiture s’est tenu dans un stationnement de la ville d’Aarhus, située à 3h00 de route de Copenhague, au Danemark. Le “stationnement” ressemble drôlement à un terrain de festival habituel. Sauf que les festivaliers ont été remplacés par des voitures.
Une scène avec des écrans géants avait été aménagée pour l’occasion. C’est l’artiste Danois Mads Langer, qui compte plus de 60 millions d’écoutes sur Spotify, qui a donné le concert.
Contrairement à des concerts et festivals extérieurs habituels, aucun système de son n’avait été installé pour la prestation. Les spectateurs recevaient plutôt le son directement dans leurs voitures via un émetteur FM. Ceci est similaire à la technologie qui est habituellement utilisée dans les ciné-parcs. 2Frères utiliseraient également cette bande FM pour transmettre le son lors de leur tournée à l’été 2020.
La police d’Aarhus a mentionné que toutes les mesures de distanciation avaient été respectées par les spectateurs présents. Tout s’est aussi bien déroulé au niveau de la logistique, alors que toutes les voitures sont sorties du site en moins de 30 minutes après le concert.
Voici quelques photos et vidéos de l’événement :
*
Bref, cela donne un avant-goût de ce qui pourrait être le futur des concerts extérieurs à court terme. Les mesures pourraient aussi être assouplies dans les prochaines semaines, alors que le concept sera appelé à évoluer. La première date de 2Frères au Québec est prévue pour le 11 juillet du côté de Rimouski.
Pendant ce temps, l’Espagne recommence aussi ses concerts en salle et concerts extérieurs dans moins de 2 semaines.
[Via Stereogum]