L’Écosse déploie un budget d’urgence de près de 500M$ pour soutenir les salles de spectacles et magasins de disques affectés par le coronavirus

FEQXP
FEQXP

Depuis que le COVID-19 a été déclaré une pandémie mondiale, la majorité des artistes se retrouvent obligés d’annuler leurs tournées et les magasins et restaurants sont beaucoup moins achalandés.

En plus de l’achalandage qui est diminué drastiquement, le fameux Record Store Day qui est normalement le 18 avril est reporté, pour le moment, au 20 juin. Les petits commerces de musique ainsi que les salles de spectacles souffrent donc beaucoup des mesures prises pour contrôler la propagation delà COVID-19.

Ainsi, le gouvernement écossais a décidé de déployer un budget d’urgence de 320 millions d’euros afin d’aider ces petits commerces et salles. Ce plan a été mis en place pour l’année financière de 2020-2021. Ces mesures seront accessibles pour les magasins de disques indépendants et les salles de spectacle. Cette mesure inclut une réduction de 75% pour les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et des loisirs d’une valeur imposable inférieure à 69 000 euros à partir du 1er avril 2020. Un fonds de 80 millions d’euros fournira également des subventions d’au moins 3 000 euros aux petites entreprises dans les secteurs qui sont confrontés au pire impact économique de la pandémie.

Cette mesure va probablement en soulager beaucoup en Écosse, puisque cette mesure les aidera énormément à se remettre des pertes économiques dû au Coronavirus.

*

Entre temps, Live Nation a déjà perdu 1,8 milliard de dollars uniquement en raison du Coronavirus.

[Via NME]