Le stade des Yankees de New York tiendra un festival en voiture dans son stationnement tous les weekends à l’été 2020

yankee stadium festival
Anti

La situation actuelle avec le Coronavirus a annulé pratiquement tous les spectacles et festivals de l’été 2020. La ville de New York a décidé de prendre les choses en main et de présenter des concerts en voiture.

Comme la ville de New York est très dense, c’est dans le stationnement du Yankee Stadium, le stade des Yankees de New York dans la MLB.

Le projet annoncé par CNN mentionne que le festival, du nom de Uptown Drive-In, se tiendra les vendredis, samedis et dimanches à partir du mois de juillet. Il y aura également des brunchs pour les familles le samedi et dimanche en journée.

Le festival présentera une “expérience comparable à un carnaval” en combinant des concerts de musique d’artistes de New York, des films ainsi que de la nourriture.

Les fans présents devront assister aux concerts à l’intérieur de leurs voitures.

Pour assurer une bonne vue pour tous, la scène sera plus élevée qu’à l’habitude. Comme c’est le cas avec quelques autres projets de concerts en voiture, le son des performances sera diffusé directement dans les voitures avec un bande FM.

*

Quelque chose semblable à Québec?

La Ville de Québec a déjà annoncé qu’elle mettra en place 3 ciné-parcs à l’été 2020. L’un des sites visés est Expocité qui est située à côté du Centre-Vidéotron.

On raconte que des concerts pourraient également avoir lieu sur ce site. Les artistes de/du Québec seraient assurément nombreux à vouloir participer à ce genre de concerts, surtout qu’il s’agit, avec les spectacles virtuels, du seul moyen de performer en 2020.

Ce sera intéressant à suivre dans les prochaines semaines. Chose certaine, les gens de Québec répondraient assurément présents en grand nombre. Autant pour les films diffusés aux ciné-parcs que pour les concerts qui pourraient être présentés en voiture.

*

Pendant ce temps, le premier concert rock avec distanciation sociale s’est déroulé en Amérique du Nord devant 239 personnes (VIDÉO).

[Via CNN]