Le Rockfest a profité de cette situation pour venir en aide à certains organismes. Le festival est propriétaire de beaucoup d’équipement de camping comme des sleepings-bags, des matelas et des oreillers.
Alex Martel a annoncé que le Rockfest sera prêt à donner ce matériel à des refuges de sans-abris au Québec ou en Ontario qui seraient dans le besoin.
Il s’agit d’un beau geste du Rockfest pour essayer de se rendre utile dans la situation actuelle. D’autres festivals du Québec qui ont des équipements pourraient aussi s’en servir pour aider différentes organisations et gens dans le besoin dans les prochaines semaines.
Voici le message de Martel pour annoncer l’aide du Rockfest :
Si ça peut aider des refuges de sans-abris au Québec ou en Ontario, j’ai un gros inventaire d’équipements de camping du festival que je suis prêt à donner : sleeping bags, oreillers, matelas, etc. Écrivez-moi en privé et n’hésitez pas à partager!
*
Le Rockfest avait aussi offert de prêter gratuitement ses clôtures de construction, barricades, poubelles et autres si des municipalités et hôpitaux de l’Outaouais en avaient besoin pendant la crise.
*
On ne sait pas exactement ce qu’il arrivera avec la tenue du Rockfest en 2020. Le festival ne pourra pas se tenir à la fin juillet comme prévu, mais on pourra avoir plus de détails lors d’annonces officielles dans les prochaines semaines.
Entre temps, on sait que Fat Mike a confirmé que NOFX devait se produire au Rockfest 2020.