Le président de Live Nation s’attend à tout un été de festivals en 2021

FEQXP
FEQXP
live nation festival

Alors que pratiquement tous les festivals de l’année 2020 ont été annulés, l’attention se tourne maintenant du côté de 2021. Et Michael Rapino, le CEO de Live Nation, l’un des plus importants promoteurs de festivals et concerts au monde, s’attend à un retour en grand à l’été 2021.

Rapino est optimiste en vue la saison de festivals de l’été 2021. Il faut dire que Live Nation, comme plusieurs grands promoteurs dans le milieu du spectacle, n’a pas connu un fort Q2 en 2020. L’entreprise a enregistré une perte de revenus de 98% (!).

Il y a donc beaucoup de positivisme dans les propos du CEO concernant l’année 2021. Il se base sur le fait que les fans de musique ont un immense désir de revoir des spectacles. Plus de 86% des fans gardent leurs billets lorsqu’un concert est reporté.

Selon Michael Rapino, cela démontre que les fans ont une très forte envie d’assister à des spectacles dans le futur, et ce, même si l’avenir est encore incertain pour le moment.

Il mentionne aussi qu’au niveau des festivals, le 2/3 des fans ont gardé leurs billets pour les éditions qui ont été “reportées” à l’an prochain. La réponse des fans est aussi très bonne en billetterie pour les festivals qui ont déjà annoncé quelques artistes de leur édition en 2021.

Ses attentes sont donc très hautes pour l’été 2021. Il s’attend à une “robuste” saison de festivals l’été prochain. Et il n’aura peut-être pas tort. Si le virus est contrôlé à grande échelle, l’été 2021 pourrait être la plus importante saison de festivals à vie.

Les fans se seront ennuyés des spectacles, des festivals et juste de sortir vivre de façon normale. De leurs côtés, les artistes seront disponibles plus que jamais pour jouer dans les festivals. Si tout va pour le mieux, ces éléments rendraient la saison des festivals 2021 plus importante que n’importe quelle autre année. Mais tout cela est encore bien loin et incertain pour le moment.

Voici tous les propos de Rapino à propos de la saison 2021 :

“Importantly, we remain confident that fans will return to live events when it is safe to do so. Our strongest indicator of demand is that fans are holding on to their tickets, even when given the option of a refund. Through the end of the second quarter, 86% of concert fans are keeping their tickets for rescheduled shows, demonstrating their continued desire to attend concerts in the future despite the current uncertainty.

Our expectations for a robust outdoor summer season in 2021 are also reinforced by the two-thirds of fans keeping their tickets for canceled festivals so they can go to next year’s show, along with strong early ticket sales for festivals in the UK next summer – for example, Download and Isle of Wight are pacing well ahead of last year.”

*

D’un autre côté, certains pensent que les festivals pourraient ne pas revenir avant 2022. C’est le cas du Festival d’été de Québec et de l’un des cofondateurs de festival important.

[Via Billboard]