Le premier concert dans un aréna en 3 mois s’est déroulé en France (PHOTOS)

Jazz virtuel
Jazz virtuel
accorhotels arena
louis-jean-cormier-vincent-vallieres-patrice-michaud-virtuel

La situation actuelle avec le Coronavirus a complètement chamboulé l’industrie du spectacle. Pour la première fois en 3 mois, il y a eu un concert dans un aréna. Le tout s’est déroulé à Paris dans les derniers jours.

C’est l’Accor Aréna, situé à Bercy dans le 12e arrondissement de Paris, qui a tenu l’événement. Et ce n’était en rien avec un concert habituel en aréna.

La salle a rouvert les 18 et 19 juin derniers à l’occasion d’une production de télévision française France Télévisions pour l’émission spéciale intitulée “Fête de la Musique”. La programmation était composée d’artistes comme Patrick Bruel, Christine and the Queens, Tryo, Gims, Dadju et plus.

L’aréna, qui compte une capacité de 20 000 places, a accueilli 1000 spectateurs lors de la première soirée, ainsi que 2000 personnes lors du 19 juin. C’était moins que la limite de 5000 personnes qu’avait mise en place le gouvernement français.

Nicolas Dupeux, le directeur général du Accor Arena, a mentionné que, comme la salle était la première à rouvrir depuis le Coronavirus, l’organisation voulait être responsable.

Les spectateurs présents devaient respecter une distanciation physique entre eux. Les groupes de deux au maximum étaient admis ensemble. Et même s’il était venu ensemble, chaque personne devait laisser un siège vide entre eux.

Les masques étaient obligatoires et des stations de désinfectant pour les mains étaient placées à des endroits stratégiques de la salle.

Dupeux a également mentionné que les artistes ont mieux performé puisqu’il y avait des gens dans la foule.

Voici à quoi ressemblait l’événement avec les mesures mises en place.

 

*

L’Accor Aréna doit officiellement rouvrir avec des concerts d’artistes français à partir de la mi-septembre. L’ouverture de la semaine avec 1000 et 2000 personnes était uniquement due à la production télévisuelle. L’aréna a précisé qu’elle ne pourrait pas être rentable en bas de 75%-80% de sa capacité de 20 000 sièges.

Plusieurs concerts comme M. Pokora, Romeo Elvis, Ninho, Gesaffelstein et autres sont au calendrier à partir de la mi-septembre. Les Cowboys Fringants doivent également jouer dans la salle de Paris le 15 octobre 2020.

*

Pendant ce temps, les concerts pourraient recommencer avec des « brumes désinfectantes » dans lesquelles les fans passeraient selon des patrons des salles.

[Crédit photo : Accor Arena]

louis-jean-cormier-vincent-vallieres-patrice-michaud-virtuel