Le populaire chanteur country Kenny Rogers vient de décéder à l’âge de 81 ans

kenny rogers mort

Dans la nuit de vendredi à samedi, c’est la famille du célèbre chanteur country qui a annoncé son décès.

C’est dans sa résidence et entouré de sa famille que le chanteur s’est éteint d’une mort naturelle accompagnée de soins palliatifs. Ses proches ont indiqué vouloir organiser une soirée intime, pour seulement quelques personnes, sans avoir de lien avec la crise de la COVID-19 vécue en ce moment. Il était âgé de 81 ans.

Avec une carrière s’étalant sur plus de 60 ans, Kenny Rogers était une figure mythique de la musique country aux États-Unis. Originaire du Texas, il a été connu pour de nombreux succès dont les chansons The Gambler, Lucille et Islands in the Stream.

 

En 2018, le chanteur avait annulé les dernières dates de sa tournée d’adieu pour des raisons de santé. Vers la fin des années 1950, il s’était fait connaître pour la manière qu’il réinterprétait le rockability, le jazz et d’autres genres avec son style particulier de country. Ses duos avec la populaire chanteuse Dolly Parton ainsi que ses apparitions comme acteur dans des films au cinéma et à la télévision, particulièrement dans le fameux The Muppet Show, avaient aussi participé à le faire connaître du public.

Au cours de sa carrière, Kenny Rogers a remporté trois Grammys et six Country Music Awards en plus de se retrouver à 24 reprises au haut du palmarès et d’être membre du Country Music Hall of Fame.

*

Pendant ce temps, le nouveau festival country du Parc Jean-Drapeau, Lasso a dévoilé sa programmation 2020 le mois dernier.

[Via CBC]