Le gouvernement du Québec vient d’annoncer qu’il augmentera la capacité des concerts à 250 personnes dès le 3 août

arruda legault
Oktoquizz

Le gouvernement du Québec ainsi que la santé publique ont annoncé, dans les dernières minutes, qu’il serait maintenant possible de tenir des rassemblements de 250 personnes (plutôt que 50 personnes, comme c’est le cas présentement) à partir du 3 août 2020.

Cette nouvelle mesure s’applique donc à toutes les salles de spectacles, les théâtres et les cinémas du Québec. C’est aussi le cas pour les équipes de tournage de séries et films ainsi que pour le public qui assiste à une captation d’une émission de télévision ou d’un concert.

Le gouvernement de François Legault a également mentionné que les règles de distanciation seront encore en vigueur. On peut aussi croire que le masque sera requis. Reste à voir si ce sera un port en tout temps ou uniquement pour les allers et venues des spectateurs dans la salle.

La ministre de la Culture Nathalie Roy avait autorisé les salles, théâtres et autres à rouvrir depuis le 22 juin dernier. Au moment de cette annonce, elle avait aussi mentionné qu’elle voulait augmenter la capacité de ces endroits à 250 personnes à partir de la mi-juillet.

Les derniers bilans du Coronavirus au Québec montrent encore une augmentation de plus de 100 nouveaux cas chaque jour. C’est ce qui expliquerait que cette nouvelle mesure de 250 personnes est finalement mise en place 2 semaines après la mi-juillet.

Encore une fois, ceci est positif pour toutes les salles de spectacle du Québec. Il reste que les mesures de distanciation compliquent les choses, mais il s’agit assurément d’un pas dans la bonne direction pour les

prochains mois.

*

Pendant ce temps, les festivals du Québec ne sont pas contents contre le gouvernement et la santé publique.

[Via La Presse]