Le Festival d’été de Québec sort publiquement pour commenter le COVID-19 et son édition 2020

FEQXP
FEQXP

Le virus du COVID-19 a explosé dans le dernier mois partout dans le monde. Si bien que la grande majorité des tournées, spectacles en salle et festivals sont annulés pour le prochain mois.

Au Québec, les salles de spectacles sont fermées jusqu’au 12 avril 2020. On ne sait pas ce qu’il arrivera après cette période pour le moment. Le but est de présentement réduire la propagation du virus au Québec et au Canada.

Il est encore trop tôt pour annuler des festivals du Québec à l’été 2020. Reste que les festivaliers sont nombreux à poser des questions, surtout que le climat actuel est très craintif.

Le Festival d’été de Québec est sorti publiquement pour commenter la situation du COVID-19 pour la première fois en fin d’après-midi.

Le FEQ affirme que les “préparations pour le prochain Festival d’été de Québec se poursuivent” et qu’”aucun spectacle n’est annulé”.

À noter aussi, dans une éventualité où le FEQ serait annulé, les festivaliers pourraient obtenir un remboursement.

Le Festival d’été a aussi mis en ligne une page à propos de la situation du COVID-19. Celle-ci sera régulièrement mise à jour au fil des développements entourant le virus.

Voici le communiqué du FEQ concernant le COVID-19.

INFORMATION À PROPOS DE LA COVID-19 – CORONAVIRUS

L’organisation du Festival d’été de Québec a pris connaissance des recommandations transmises par le Gouvernement du Québec concernant les mesures préventives pour contrer la propagation de la COVID-19.

Nous analysons les impacts potentiels de ces mesures et nous vous tiendrons informés des actions qui seront prises au fur et à mesure qu’évolue la situation.

TENUE DU FEQ 2020

Actuellement les préparations pour le prochain Festival d’été de Québec se poursuivent, nous sommes en contact avec les agences et équipes des artistes, pour le moment aucun spectacle n’est annulé.

Nous vous tiendrons informés s’il devait y avoir des modifications à la programmation.

REMBOURSEMENT

Tel que mentionné dans les politiques d’achat, si le FEQ devait être annulé, vous pourriez obtenir un remboursement.

Cette page sera régulièrement mise à jour.
Dernière mise à jour le 16 mars 2020

*

Bref, le Festival continue ses préparatifs pour le moment. La situation sera évidemment à suivre dans les prochaines semaines.

Pendant ce temps, Guns N’ Roses a joué dans un festival de 60 000 personnes ce weekend et veut continuer tous ses concerts malgré le COVID-19.