Le Festival d’Été de Québec pourrait inaugurer une soirée country

KeithUrban-feq-2015

Le Festival d’Été de Québec a fait, aujourd’hui, quelque chose qu’il ne fait habituellement jamais. En demandant à ses abonnés ce qu’ils pensaient d’une soirée de musique country, le FEQ a alimenté les rumeurs comme quoi le Festival pourrait lancer une première soirée country en 2015.

Pour résumer les faits, la page Facebook du FEQ a partagé une photo de la radio WKND 91,9, qui sondait l’intérêt des festivaliers pour une soirée country au Festival d’Été de Québec.

FEQ_country_2015

Le “On jase là. Vous en pensez quoi vous autres?” est très intéressant. Le FEQ est réputé pour ne jamais commenter ou alimenter les rumeurs. Pourquoi poserait-il cette question s’il ne veut pas faire de soirée country?

On sait que, depuis 2012, le FEQ consacre une soirée du Festival au EDM, sur les plaines, avec le ElectroFEQ. Est-ce qu’une autre soirée du genre pourrait être réservée au country?

Les réponses des festivaliers sont partagées sur la publication du FEQ. Certains affirment qu’un gros nom comme Luke Bryan, Shania Twain, Keith Urban et Florida Georgia Line pourraient être capables de remplir les plaines. D’autres disent plutôt que le country n’a pas sa place au FEQ et que ce genre de musique est déjà bien représenté avec le Festival Western de St-Tite.

Notez que Keith Urban, l’un des plus gros noms du country, est déjà dans le coin pendant les dates du Festival d’Été de Québec 2015, du 9 au 19 juillet. Il est en concert à l’Île du Prince Édouard le 11 juillet et à London, en Ontario, 4 jours plus tard. Il est également libre avant et après ses concerts.

Remarquez aussi que le FEQ avait fait une soirée country/western avec Paul Daraîche, en 2014, au Parc de la Francophonie. Le chanteur, qui a vendu plus de 140 000 copies de son dernier disque, avait attiré une maigre foule de 200 personnes. On peut blâmer la mauvaise température ou encore l’immense succès de Bryan Adams sur les plaines lors de cette même soirée, mais cette situation doit faire douter l’organisation du Festival.

Rien n’est assuré de ce côté, mais gageons que cette publication fera encore beaucoup réagir au courant des prochaines semaines.

VOIR: Tout ce que vous devez savoir sur les rumeurs et confirmations du FEQ 2015 jusqu’à présent.