Le Festival d’été de Québec a eu des “discussions sérieuses” avec Eminem en 2019

eminem quebec 2017
“Cigale

La journée du dévoilement de la programmation du Festival d’été de Québec est toujours synonyme de plusieurs critiques et commentaires. Même si la majorité des réactions étaient excellentes cette année, plusieurs festivaliers sont revenus avec des questions concernant Eminem et des groupes comme Coldplay et U2.

En entrevue à Énergie, Louis Bellavance, le directeur de la programmation du FEQ, a dévoilé quelques détails intéressants par rapport à la possible venue d’Eminem sur les plaines en 2019.

Il a mentionné que c’était plus sérieux avec Eminem, qu’il y avait eu des discussions plus longtemps qu’à l’habitude cette année. Il a même cru qu’il y avait une “shot” à une occasion… Mais la porte s’est refermée. C’était plutôt une question de timing puisqu’Eminem choisit vraiment ses concerts et qu’il en fait seulement quelques uns par année.

Bellavance a aussi parlé de deux autres artistes qui sont souvent demandés par les festivaliers : U2 et Coldplay. Dans le cas de Bono et sa bande, il n’y avait pas de fenêtre d’opportunité cette année. Il y a déjà eu des discussions sérieuses en 2017 alors que U2 avait joué à Bonnaroo, mais il n’y a pas eu de négociations depuis. Coldplay non plus alors que la fenêtre était complètement fermée en 2019. Le groupe ne fait rien cette année.

Le directeur de la programmation a aussi déclaré que le FEQ était en bonne position pour accueillir ces artistes dans le futur.

Bref, c’est plutôt une question de “quand” plutôt que de “si” ces artistes seront de passage au Festival d’été de Québec. C’est juste que ce sera dans le futur, et non en 2019.

*

Pendant ce temps, le FEQ dévoile enfin des détails sur la soirée du 4 juillet 2019 sur les plaines.

***

Aime la page de 99scenes et notre compte Instagram pour ne rien manquer du FEQ 2019.

[Via Énergie 98,9]