Le drummer serait le membre le plus intelligent de chaque groupe selon une nouvelle étude

Le site PolyMic a compilé plusieurs études sur le sujet et en est venu à la conclusion que les batteurs sont les membres les plus intelligents des groupes de musique. De plus, ceux-ci rendraient leurs collègues meilleurs. 

Lorsque vient le temps de parler d’un groupe de musique, les membres qui sont mis de l’avant sont souvent les mêmes. En effet, ce sont, plus souvent qu’autrement, les chanteurs et guitaristes qui reçoivent l’amour du public et deviennent l’image derrière les plus gros noms de l’industrie. À l’inverse, plusieurs décident de changer de bassiste ou de batteur sans que les gens bronchent et ce, même si leur son ait impacté par la situation.

Pourtant, ces derniers seraient très importants pour les groupes et seraient même les plus intelligents. En fait, des études de la Karolinska Institutet de Stockholm montrent même que les batteurs ont de meilleures habiletés pour régler des problèmes et ont un impact positif sur ceux qui les entourent. Le fait de concorder ses mouvements pour créer un rythme précis serait un signe important de compétences élevées en matière de gestion de problèmes. 

View this post on Instagram

🥁🥁🥁 📷 @fog.again #DRUMSDRUMSDRUMS

A post shared by travisbarker (@travisbarker) on

D’autres études ont aussi montré que certaines activités demandant une intelligence rythmique peuvent avoir des effets positifs sur les capacités cognitives des jeunes. En effet, en soumettant des sujets atteints de problèmes de concentration à des thérapies sonores et de luminosité rythmique, les scientifiques se sont rendu compte que les effets conséquents étaient semblables à ceux du Ritalin. Les notes obtenues par ces sujets étaient même supérieurs qu’à l’habitude.

Le fait de jouer de la musique avec un batteur ferait même en sorte que les autres membres ressentent une sorte d’euphorie, un feeling intense qui les ferait sentir heureux. 

Tous ces faits inusités mènent à une conclusion assez simple : les batteurs sont plus intelligents que le commun des mortels.

*

Alors que les batteurs jouissent d’un cerveau exceptionnel, d’autres doivent simplement travailler plus fort, comme les musiciens faisant partie de la liste des 10 artistes ayant fait le plus de spectacles en 2019.

[Via PolyMic]