Le chanteur qui fait la voix de Simba dans Le Roi Lion a dit non à 2M$ et il se fait maintenant payer des royautés à vie

Oktoquizz

Jason Weaver, qui a prêté sa voix pour le rôle de Simba dans l’édition de 1994 du Roi Lion, raconte avoir refusé 2 millions de dollars de la part de Disney en échange des royautés qui lui auraient été versées au fil des années.

Alors que plusieurs artistes choisissent la scène comme gagne-pain, d’autres optent pour d’autres façons d’entreprendre une carrière. C’est le cas de Jason Weaver (Aussi connu sous le nom de J-Weav), qui, lors de son adolescence, s’était vu offrir l’opportunité de chanter dans Le Roi Lion.

En fait, Weaver a interprété la voix chantée du jeune Simba dans l’édition de 1994 du populaire film de Disney. Il a récemment dévoilé quelques détails par rapport à l’entente qu’il a signé à l’époque avec le géant du divertissement.

Le chanteur originaire de Chicago a raconté avoir refusé 2 millions de dollars en échange de ses royautés. Tout d’abord tentée par l’offre alléchante, c’est la mère de l’artiste qui aurait négocié l’entente qui rapporterait éventuellement beaucoup plus que le montant prévu au tout départ.

Comprenant que Disney avait beaucoup d’argent en banque et qu’ils avaient l’habitude de ressortir à plusieurs reprises des éditions différentes de leurs films, la mère de J-Weav a pris le pari, au nom de son fils, d’empocher seulement 100 000$ à la signature et de récolter les royautés dans le futur.

Critiquée, mais probablement incomprise, on peut affirmer que cette décision fut la bonne pour le chanteur. En effet, 25 ans plus tard, l’argent reçu par ce dernier au fil des années a largement dépassé les 1,9 millions laissés dans l’incertain à la signature.

*

Pendant ce temps, les rappeurs les plus populaires font des dizaines et des dizaines de millions de dollars par année, comme le confirme la liste des 20 rappeurs qui ont gagné le plus d’argent en 2019 selon Forbes.

[Via Vlad TV]