Le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, veut maintenant faire un album de “dark jazz”

0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2

Corey Taylor est déjà dans deux projets musicaux différents : Slipknot ainsi que Stone Sour. Et bien que différents, les deux groupes du chanteur restent en lien avec la musique rock.

En entrevue avec Radio Vegas pour parler de ses projets et le nouveau disque de Slipknot, Taylor s’est fait demander s’il avait un intérêt pour faire un projet de musique country. 

Il a répondu assez clairement :

“Même si je viens de l’Iowa, f*ck non! Absolument pas.”

Il a par contre continué sa réponse en précisant qu’il voudrait faire un album de dark jazz :

“Mon intérêt [autre que le métal et le rock] est d’être un chanteur-compositeur, comme Squeeze ou quelque chose du genre. Je pense aussi beaucoup à former un quatuor ou un quintette pour faire un album jazz, un album de dark jazz. On l’enregistrerait tous ensemble dans la même pièce. Ça ne se vendrait vraiment pas, ce serait vraiment pour moi et pour ma collection personnelle… Parce que j’aime le jazz et les gens ne se rendent pas compte que j’écoute beaucoup de jazz des années 40 et 50.

[…] J’ai même des versions jazzy des chansons Prosthetics de Slipknot et Brother de Stone Sour. Je crois que ça serait vraiment, vraiment cool.”

Et bien! Ça serait vraiment différent/intéressant à entendre.

Pendant ce temps, Corey Taylor fait la promotion du nouveau disque de Slipknot. Le groupe prévoit enregistrer lors du prochain mois de janvier et la sortie est visée à l’été 2019. Aucune date n’a encore été dévoilée par le groupe, mais on sait déjà que Slipknot partira en tournée en Amérique du Nord à l’été 2019.

En lien, Corey Taylor de Slipknot envoie promener Adam Levine suite à un commentaire sur la musique “rock”.

*

Le plus récent clip de Slipknot pour la chanson All Out Life.

[Via Radio Vegas]

0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2