Le chanteur d’Atreyu affirme que c’est son groupe qui a inventé le metalcore

atreyu FEQ 2018

Les styles de musique sont toujours un sujet assez particulier pour les fans d’un certain genre. Certains sont vraiment pointilleux sur les termes utilisés, tandis que d’autres ne s’en font vraiment pas avec cela. Alex Varkatzas, le chanteur du groupe Atreyu, semble avoir une vision assez précise du style metalcore.

Varkatzas donnait une entrevue au magazine Rock Sound pour faire la promotion de leur nouvel album In Our Wake qui est sorti vendredi dernier.

Lorsqu’est venu le temps de définir le son du groupe, le chanteur n’a pas hésité à mentionner que c’était Atreyu qui avait inventé le metalcore. Rien de moins.

Il a affirmé :

“Les gens se confondent et nous disent que nous sommes un groupe metalcore,  mais c’est nous qui avons inventé le metalcore. Ça peut sonner arrogant, mais je m’en fous. C’est avant Poison The Well et Killswitch Engage et tous ces groupes. Je fais cela depuis que j’ai 12 ans.”

Pour la mise en contexte, Alex Varkatzas est maintenant âgé de 36 ans.

Les fans en ligne n’étaient évidemment pas très heureux de cette déclaration. Surtout que plusieurs groupes roulent depuis plus longtemps qu’Atreyu.

Phil de All That Remains ne semblait pas, lui non plus, en d’accord avec l’affirmation.

*

Aucune idée si ce stunt était voulu de la part d’Alex Varkatzas ou non. Reste que tout le monde parle d’Atreyu et de leur nouvel album depuis 48 heures suite à ses propos.

Toutes les photos du concert d’Atreyu sur les plaines d’Abraham au FEQ cet été sont dans la galerie ci-dessous.

[Crédit photo haut : Sébastien Dion – FEQ]

Voir la Galerie