Le Centre Vidéotron sonde présentement les gens pour implanter Igloofest et Piknic Électronik à Québec

igloofest centre videotron quebec
“Cigale

On fêtera prochainement le triste premier anniversaire sans concerts et festivals. Malgré tout, les spectacles seront de retour dans le futur. Et le Centre Vidéotron semble être en train de préparer ce “après” avec un sondage pour implanter Igloofest et Piknic Électronik à Québec.

C’est ce que l’on peut découvrir dans un sondage envoyé par courriel par le Centre Vidéotron dans les dernières heures. Le sondage est ici pour ceux qui voudraient répondre.

Après quelques questions générales en lien avec les concerts et les festivals de musique, on peut lire que le Centre Vidéotron (et Québecor) demande l’opinion des gens sondés concernant “2 concepts d’événements qui pourraient avoir lieu à Québec dans le futur”.

Il s’agit d’Igloofest et Piknic Électronik.

Il y a ensuite des questions plus précises sur les raisons qui feraient que chaque personne irait aux événements respectifs. Il est aussi question du prix des billets et des lieux possibles.

Pour Igloofest, les lieux suggérés sont le Vieux-Port de Québec, le campus de l’Université Laval, la Place Jean-Béliveau (en face du Centre Vidéotron) ainsi que la Baie de Beauport.

Du côté de Piknic Électronik, on propose les plaines d’Abraham, le Parc de l’Esplanade (en face de la fontaine de Tourny) ou encore la Baie de Beauport.

Les deux événement sont bien implantés à Montréal depuis des années. La montée en popularité de Igloofest s’est encore plus concrétisée dans les dernières années avec des programmations plus larges. L’événement a présenté des artistes comme Rufus Du Sol, Diplo, Petit Biscuit, Above & Beyond, Kaytranada, Rezz, Olivier Heldens, Zeds Dead et plusieurs autres depuis 2018.

Igloofest est d’ailleurs déjà venu à Québec pour des éditions spéciales en 2016 et 2017.

Commentaires du Centre Vidéotron/Québecor

Le porte-parole de Québecor, Gabriel Marchessault, s’est exprimé au Journal de Québec concernant le sondage. Il a mentionné :

“Nous sommes à l’étape de l’étude de marché. Nous sondons l’intérêt de nos clients, mais nous ne sommes pas plus avancés que ça. Quelle forme ça prendrait et comment ça se déploierait, nous n’en sommes pas là.”

Reste que l’intérêt du Centre Vidéotron/Québecor pour programmer ces événements à Québec est bien réelle. Le promoteur est quand même rendu loin dans leurs démarches pour être au point de déployer un sondage aussi élaborer de façon publique. Le titre du courriel envoyé est quand même “votre avis nous intéresse sur de nouveaux événements à venir à Québec!”. On parle à l’affirmative ici.

À noter que Québecor est aussi un partenaire minoritaire de Multicolore, la compagnie derrière Igloofest et Piknic.

Bref, la situation sera à suivre dans les prochains mois. Reste que cela est encourageant pour le futur des événements à Québec.

Pendant ce temps, Evenko prédit une congestion tellement il y aura de concerts au Québec à l’automne 2021.

[Via Journal de Québec]