La première journée du Ultra Music Festival 2019 se termine avec un feu et des milliers de festivaliers sans transport

Loto-Quebec-Festif

Hier se tenait la première journée du Ultra Music Festival dans leur nouvel emplacement de Virginia Key. Le changement pour cette île près de Miami avait déjà suscité de vives réactions, mais après les événements de hier soir, ce nouveau site va certainement continuer de se faire critiquer.

Hier soir, des milliers de personnes ont eu énormément de difficultés à quitter l’île sur laquelle se tenait le Ultra Music Festival. Effectivement, il n’y a qu’une route piétonnière afin de quitter l’île pour se rendre sur le continent. Un service de navette était organisé afin de transporter les festivaliers de l’île au continent. Des rapports d’un accident sur cette route ont fait en sorte que les festivaliers ont dû marcher jusqu’au continent.

Cela impliquait donc que des dizaines de milliers de personnes ont dû marcher une route d’environ 5 kilomètres.

Il est possible de s’imaginer comment cela a dû être long et pénible. Cette marche prend environ 1 heure, dans des conditions normales. 

En plus de cette masse humaine, un feu s’est déclenché proche de la scène principale. L’histoire entourant tout cela n’est pas encore claire, mais selon des vidéos publiées sur les différentes plateformes par des festivaliers et des commentaires, il semble qu’un arbre a été mis en feu à cause de feux d’artifice vers la fin du dernier concert. Évidemment, rien n’est confirmé.

Le Ultra Music Festival est un événement de trois jours qui se déroule du 29 au 31 mars. En espérant que les prochaines journées se terminent sur une meilleure note pour les festivaliers.

*

En septembre dernier, le Ultra Music Festival s’était fait bannir par la ville de Miami, ce qui a causé leur déplacement d’emplacement.

[Via edm.com et Dancing Astronaut]

Loto-Quebec-Festif