Lors d’une entrevue avec Kerrang concernant son nouveau groupe Giants In The Trees, Krist Novoselic s’est ouvert à propos de plusieurs sujets concernant Nirvana.
Tout d’abord, le bassiste précise que, selon lui, «le succès persistant de Nirvana est causé par les mélodies et les refrains». De plus, «le groupe ne travaillait pas seulement avec une idée en tête et ce facteur laisse l’imagination des fans prendre place dans la signification des chansons». Il mentionne également l’intensité de Kurt Cobain qui est palpable dans le son du groupe.
Questionné à propos de la mort de celui-ci, le musicien précise que son deuil a pris beaucoup de temps. La mort du chanteur était traumatisante pour celui qui vivait d’autres choses dans sa vie personnelle au moment de la tragédie. Il précise que «ce fut une expérience avec des effets horribles» qui l’a laissé «dans un état dépressif pendant un bon moment».
Au cours de l’entrevue, le bassiste précise également que l’influence de Nevermind a été présente dans la fabrication du premier album de son nouveau projet. Selon ses dires, sa relation avec Nevermind est bizarre puisqu’il «est chargé émotionnellement pour plusieurs raisons.» En effet, il précise que «c’est un album qui sonne bien» et qu’il «aime se remémorer Kurt», mais qu’en même temps, «beaucoup de choses émergent à l’écoute de celui-ci». D’ailleurs, Krist Novoselic et son groupe Giants In The Trees seront au festival organisé par les Foo Fighters en octobre prochain.
C’est toujours intéressant de voir ce que les membres du groupe deviennent et de savoir ce qu’il s’est passé dans leur vie respective à la suite du suicide de Kurt Cobain en 94. D’ailleurs, la famille du défunt faisait la une cette semaine à la suite de leur victoire dans un procès concernant la publication des photos prises sur la scène de son suicide.
[via NME]