Justin Bieber supplie les fans de faire jouer sa nouvelle chanson Yummy sur repeat pendant qu’ils dorment pour avoir un #1

justin bieber pleure
FestiVoix Punk

Justin Bieber a lancé sa nouvelle chanson Yummy la semaine dernière. Le premier extrait du nouveau disque de JB connaît un bon succès, mais il semble qu’elle ne rentrera pas comme #1 du Hot 100 Billboard aux États-Unis.

Mais Bieber est compétitif et il veut vraiment avoir un #1. Il l’a lui-même dit dans une récente vidéo en story sur son compte Instagram. Ce numéro 1 est important pour lui et depuis quelques jours, il demande à ses fans d’acheter la chanson et de l’écouter sur les services de streaming.

Ces demandes ont grimpé d’un cran dans les dernières heures. Justin Bieber a supplié ses fans d’écouter la chanson en donnant des trucs pour “briser” l’algorithme et la compilation des statistiques pour avoir son #1.

Dans une publication Instagram, JB demandait aux fans de créer une playlist avec sa chanson Yummy à répétition. Il indiquait ensuite aux fans de faire jouer cette liste de lecture (avec du son) pendant qu’ils dormaient.

Pour ceux qui n’habitent pas aux États-Unis, Bieber suggérait même de prendre un VPN pour changer l’adresse IP des utilisateurs pour que les écoutes de Yummy soient cumulées aux USA.

JB demandait aussi aux fans d’acheter la chanson sur iTunes et de l’acheter à répétition sur son site web.

Bref, toutes des tactiques assez louches pour arriver au numéro 1. Bieber a supprimé la publication de son compte Instagram, mais comme tout ce qui est publié sur Internet, des gens avaient pris des captures d’écran. Voici ce que l’on pouvait lire comme “trucs” pour les fans.

*

Le pire dans cette histoire est que tous les experts du Billboard indiquent que Bieber n’arriverait même pas en première position cette semaine. C’est plutôt Roddy Ricch avec sa chanson The Box ou Circles de Post Malone qui serait en numéro 1. Comme quoi les tactiques louches ne seraient pas assez pour JB et sa chanson Yummy.

Pendant ce temps, Justin Bieber vient d’annoncer qu’il est atteint de la maladie de Lyme.

[Via Jezabel]