Il y aura un tout premier festival majeur et extérieur de cannabis de Québec en mai 2020

musique festival weed
Anti

Le tout premier festival de cannabis extérieur aura lieu à Québec au mois de mai 2020. L’organisme CanEmpire vient d’annoncer le CanFest le samedi 23 mai prochain dans la région de la Vieille-Capitale.

Le tout se tiendra dans un lieu qui sera annoncé plus tard, mais on sait déjà que cet endroit sera à l’extérieur. On parle donc d’un festival important.

L’événement se tiendra sur une journée et combinera plusieurs aspects en lien avec le cannabis. Il y aura des conférences par des professionnels du domaine du cannabis en plus d’une programmation artistique importante. On pourra y voir des artistes importants du Québec ainsi que des humoristes bien établis dans la province. On parle même de “spectacles d’humour et de musique avec des artistes de l’heure et d’une bonne notoriété occuperont la soirée” dans le communiqué officiel.

Les annonces concernant la programmation se feront à 4h20 de chaque journée “17” de tous les mois. La date du “17” est pour souligner que le cannabis a été légalisé le 17 octobre 2018.

Les billets pour l’événement sont en prévente dès maintenant au prix de 20$ + frais de service. Ils sont disponibles ici.

Voici le communiqué officiel pour plus de détails concernant le CanFest 2020.

Communiqué – CanFest Québec 2020

CanEmpire, une entreprise de l’industrie du cannabis axée sur le divertissement, est fière de présenter le tout premier festival de cannabis de la région de Québec : Le CanFest. Le festival prendra place le samedi 23 mai 2020 (le lieu sera annoncé plus tard).

L’événement, qui durera une journée complète, combinera l’éducation des citoyens au cannabis pendant la journée, une portion réservée aux entreprises de ce secteur et diverses festivités en soirée. Les diverses conférences qui seront présentées au CanFest par des professionnels œuvrant dans le domaine du cannabis et les nombreuses activités figurant à sa programmation permettront à tous d’en apprendre davantage sur toutes les facettes de cette plante et de son industrie. Au cours de la journée, des prestations de tout genre, musique, animations diverses et autres, seront présentées pour offrir une programmation des plus complètes. Il y aura une offre diversifiée de foodtrucks pour fournir aux festivaliers l’expérience culinaire qu’ils désirent. Enfin, des spectacles d’humour et de musique avec des artistes de l’heure et d’une bonne notoriété occuperont la soirée. C’est le 17 de chaque mois que les détails de la programmation seront dévoilés au public progressivement, et ce, jusqu’à la date du festival.

La vente des billets débutera le jeudi 17 octobre 2019 à 12h à l’occasion de la première année de légalisation du cannabis au Canada. Les 500 premiers billets seront vendus au prix de 20$ + frais de service et les festivaliers pourront se procurer ces billets sur Eventbrite ou directement sur le site web de CanEmpire www.canempire.ca.

« NOTRE ÉQUIPE EST TRÈS HEUREUSE DE LANCER LE PREMIER FESTIVAL DE CANNABIS DE LA RÉGION DE QUÉBEC. NOTRE MISSION PAR CET ÉVÉNEMENT EST DE DÉTRUIRE LE PLUS POSSIBLE LES PRÉJUGÉS QUI PERSISTENT SUR LE CANNABIS AU QUÉBEC, ET CE, MÊME UN AN APRÈS SA LÉGALISATION . NOUS CROYONS QUE C’EST PAR DES ACTIONS COMME CELLES -CI QUE LE DÉBAT ENTOURANT LE CANNABIS S ’APPUIERA DAVANTAGE SUR DES CONNAISSANCES ET DES FAITS QUE SUR DES IDÉES PRÉCONÇUES. »

– Awa Diagne, actionnaire et présidente de CanEmpire

*

Bref, ce sera à suivre avec intérêt dans les prochaines semaines/mois. Encore une fois, les billets sont en prévente à 20$+frais dès maintenant ICI.

[Via CanFest Québec]