Il y a désormais une pétition pour empêcher un artiste de jouer à Osheaga 2015

osheaga festival montreal 2016

osheaga_festival

La présence du rappeur Action Bronson à Osheaga continue de faire jaser. La semaine dernière, le maire Denis Coderre a avoué qu’il n’aimait vraiment pas Action Bronson à cause de ses chansons Brunch et Consensual Rape, qui parlent de viol, de drogue ainsi que de meurtre. 

Suite à ces propos, une pétition a été lancée en ligne, hier soir, pour empêcher la présence de Bronson à Osheaga. Bronson doit jouer à Osheaga le 1e août à 15h25 sur la Scène Verte.

Le nombre de signatures sur la pétition grimpe en flèche. Plus de 13 000 personnes l’ont signé au moment d’écrire ces lignes. On peut y lire la description suivante:

“Action Bronson glorifie le viol, la violence faite aux femmes et même le féminicide, notamment dans les paroles de sa chanson Consensual Rape et dans son vidéoclip Brunch.

Une pétition, publiée par la Torontoise Erica Shiner, ayant collecté plus de 44 000 signatures a mené Toronto à une victoire partielle: sa performance a été écartée de la scène principale du festival NXNE pour le laisser donner un spectacle privé uniquement.

Des messages haineux de violence et de misogynie, nous n’en voulons pas dans un festival comme Osheaga. Nous croyons que le discours haineux et violemment misogyne qu’illustrent ses chansons ne correspond pas aux valeurs de notre ville et à celles du grand public.  Nous demandons donc à ce que sa performance au Parc Jean Drapeau, le 31 juillet, soit écartée.

Les Torontois(e)s ont su dire «non»! Pourquoi devrions-nous l’accueillir à Montréal?”

Le dossier sera à suivre dans les prochaines heures. Evenko, de son côté, a indiqué qu’Osheaga ne censurait pas l’art et les propos artistiques comme c’est le cas avec Action Bronson.

Osheaga avait banni un artiste il y a quelques semaines après qu’il ait tenu des propos homophobes. Bronson sera de la programmation d’Osheaga 2015. Jusqu’à présent, du moins…

*

Karim Ouellet à Osheaga

Karim Ouellet se fait donner une carte blanche par Osheaga le samedi 1er août à 14h00 sur la Scène Verte. Pour l’occasion, il aura comme invités Ariane Moffat, Kandle, Loud Lary Ajust, Claude Bégin, King Abid et Sarahmée. Tout cela dans sa prestation de 50 minutes.

*

Osheaga 2015 sold out

Osheaga 2015 affiche officiellement complet. Il reste seulement des passes Gold pour des journées individuelles. 207$ du billet.

Malgré cela, plusieurs personnes n’ont pas encore reçu leurs passes de Osheaga.

*

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer de Osheaga 2015.

[Crédit photo: Peter Ryaux Larsen]