Il y a déjà des passes du FEQ 2020 à vendre sur des sites de revente à des prix exorbitants

laissez-passer feq

Le Festival d’été de Québec 2020 se tiendra du 9 au 19 juillet. Et alors qu’on est loin de connaître la programmation (et même d’avoir des rumeurs), il y a déjà des passes du FEQ 2020 à vendre sur des sites de revente.

Cette situation est assez curieuse. Le Festival d’été de Québec n’a clairement pas mis en vente des laissez-passer pour son édition 2020. Et il ne parle pas de passes Avant-Scène Or ou Argent qui sont renouvelables. Il s’agit bien des passes en admission générale qui sont mises en vente sur le site Vivid Seats depuis quelques jours.

Le site de revente a d’ailleurs été assez agressif au niveau de ses publicités sur les médias sociaux dans les derniers jours. Plusieurs d’entre vous ont sûrement été touchés par une publicité de Vivid Seats au courant des dernières heures. Deux lecteurs du 99scenes nous ont d’ailleurs écrit à cet effet aujourd’hui.

Le marché de la revente est chose courante dans le milieu du spectacle et des concerts. C’est quelque chose d’inévitable ou presque. Sauf qu’on ne voit jamais de vente du genre plus de 10 mois avant l’événement en question. Surtout que les passes en “vente” sur Vivid Seats sont affichées à 225$ US l’unité, soit près de 300$ canadiens.

On sait que les laissez-passer du FEQ sont toujours très accessibles et que le prix tourne autour de 100$ l’unité.

Quelle est donc la stratégie de Vivid Seats en faisant de la grosse promotion pour acheter des laissez-passer à 3x le prix habituel pour un événement qui n’a même pas encore annoncé sa programmation? Difficile à dire. Ceci est encore plus curieux puisque le FEQ n’a pas affiché complet dans les dernières années. Ce n’est pas comme Coachella, Glastonbury ou Tomorrowland qui affichent sold out quelques minutes après la mise en vente des billets.

Voici la pub de Vivid Seats que l’on pouvait voir dans les derniers jours.

*

Et les infos lorsque l’on clique sur la pub.

 

*

En plus, on mentionne que la méthode de livraison est un “special delivery” et que ces passes pourront être récupérées près du site du festival. Comme si c’était intéressant de payer 3x le prix et de recevoir sa passe seulement à 1-2 jours de l’événement.

 

*

Bref, on ne connaît pas l’équipe marketing de Vivid Seats, mais cela semble assez douteux comme technique. Surtout que l’entreprise s’affiche à grand coup de campagnes payées sur Facebook et Instagram. Et pour ceux qui pourraient quand même être tentés (!), attendez jusqu’au printemps avant d’acheter vos passes.

Pendant ce temps, l’autre festival du FEQ, Saint-Roch XP, se tiendra ce weekend à Québec et voici toute la programmation 2019.

[Crédit photo : FEQ – Vivid Seats]