Guns N’ Roses charge un prix de fou pour jouer dans les festivals en 2018 et leurs demandes dans leur loge sont juste ridicules

guns n roses 2016

Guns N’ Roses est présentement en pleine tournée des festivals en Europe. Le groupe, qui s’est réuni avec sa formation “originale” en 2016 avec Slash, Axel Rose et Duff McKagan, était au Download Festival en Angleterre aux côtés de Avenged Sevenfold, Ozzy Osbourne, Marilyn Manson, Alexisonfire et autres le weekend dernier.

Quelques sites anglais ont sorti de bonnes infos croustillantes dans les dernières heures. Tout d’abord, Mirror a mis la main sur la liste des choses que demandaient Guns N’ Roses dans leur loge. Le site affirme que les organisateurs du festival sont “tombés en bas de leur chaise” lorsqu’ils ont vu toutes les demandes de GNR. Il y avait plusieurs items qui devaient être importés directement des États-Unis et d’autres éléments vraiment spécifiques qu’aucun autre groupe n’aurait demandé.

Les membres de GNR sont aussi arrivés par des hélicoptères privées sur le site du festival.

Quelques exemples de choses demandées par Axl Rose et sa bande :

-Une toilette “en porcelaine”

-Du papier de toilette très soyeux

-Des barres de chocolat Hersey qui avaient été importées des USA

-Des pizzas extras fromage

*

Paye Guns N’ Roses 2018

Un autre détail qui est sorti de cette performance de GNR en Angleterre est le prix que le groupe s’est fait payer. Plusieurs sources différentes, dont NME, ont affirmé que le groupe a reçu un cachet de 5M£, soit plus de 8 600 000$ canadiens pour leur unique performance au Download Festival UK.

Ouch. C’est plus que n’importe quel autre groupe au monde présentement. Surtout quand l’on sait que les rumeurs du cachet des Rolling Stones au FEQ en 2015 aurait été de 4M$ et que Eminem chargeait supposément 3M$ pour jouer dans un festival en 2018.

Le montant de 8,6M$ est donc beaucoup, beaucoup plus haut.

Et pendant ce temps, Guns N’ Roses affirme que leur réunion n’a jamais été motivée par l’argent…

[Via Mirror – NME]