Green Day a piqué la curiosité de ses fans il y a deux jours, alors qu’ils ont publié une série de photos sur Instagram.
Il y a environ deux semaines, une rumeur avait émergé sur le web que Green Day sortirait du matériel le 19 juillet, à 17h. La nouvelle s’était avérée être fausse, alors que rien de la part du groupe n’a été annoncé.
Finalement, le 20 juillet dernier, la page Instagram du groupe a publié une série de photos. Une première, présentant la tête d’un taureau, est suivie d’une récente photo de chaque membre de Green Day. Les trois musiciens y semblent se trouver en studio. Une série de photos similaires a été publiée sur la page de chaque membre. Billie Joe Armstrong a suivi l’image du taureau par une photo de Mike Dirnt, alors que lui suit la première photo d’un cliché de Tre’ Cool, qui lui a mis la photo de Billie Joe.
À travers les nombreux commentaires que les quatre publications ont engendrés, les fans espèrent que cela signifie que de la nouvelle musique s’en vient. Certains disent même que cela pourrait être un indice de concerts pour célébrer le 25e anniversaire du mythique album de Green Day, Dookie.
L’album, dévoilé le 1er février 1994, a été le premier album dans une grande maison de disque pour le trio. L’album s’est vendu à plus de 20 millions de copies dans le monde et avait atteint le 2e rang dans le palmarès Billboard 200, tout juste après sa sortie.
Cela reste donc à surveiller, en espérant que les fans aient la chance d’entendre du nouveau matériel bientôt, ou de voir Dookie joué dans son entièreté en concert.
*
Les membres de Green Day ont récemment travaillé sur un tout autre projet, alors qu’ils ont créé un livre intitulé Last of the American Girls.
[Via NME]